Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
16 mars 2015

Cette petite fille qui s'exprime

IMG_1986

Bonjour, au revoir, merci, comment... Loin de nous le temps des premiers mots baragouinés dans un dialecte incertain.

Nous en sommes aujourd'hui à l'expression des sentiments, du ressenti, de la joie, des peines, des petits et des plus grands bonheurs.

Je me souviendrai toujours d'une remarque de l'homme alors que notre fille ne devait pas atteindre les 3 pommes...: pourquoi lui explique les choses ainsi, elle ne comprend pas ces mots trop compliqués...".

Elle ne les comprend pas, mais à force, elle va s'en imprégner.

Je ne pensais pas si bien dire. Plus vite que je ne l'aurai pensé.

Notre fille n'a pas fait partie de ceux qui parlent tôt, bien, mieux, prononcent parfaitement... En même temps, elle ne court pour l'instant aucun marathon.

En revanche, elle a son vocabulaire. Celui que je reconnais.

Du simple maman "c'est beau, euh non c'est magnifiiiiiiiiique !", Au "je vous aime tous les deux, papa et toi, on s'aime tous les trois hein ?", En passant par un petit "on est bien là maman ?" ou encore, un merci tonitruant, sortant du fond du coeur, pour un tutu acheté au lendemain d'un premier cours de danse...

Du vocabulaire oui... Mais je crois que ce qui m'émeut le plus, c'est cette petite fille de 3 ans 1/2, qui du haut de son presque mètre, reconnaît si bien ses émotions et les partage généreusement avec nous, ses parents.

Car voyez-vous, c'est bien cela pour nous le primordial. Tout s'apprend... Mais exprimer ses sentiments, cela peut représenter le combat d'une vie pour certains. Et ça, elle l'a déjà acquis notre Mini.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comme tu dis, il n'y a pas de marathon... Ici ça a été l'inverse, elle nous sortait des phrases complètes vers 1 an, aujourd'hui elle utilise des mots si précis que c'est bluffant... Mais l'important oui c'est de partager ses émotions <3
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 267
Pages
Publicité