Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
24 juin 2015

14 juillet !

400_F_28245055_4lijbX5rkNbdMmiRLkTP6BOTwr6jEib9[1]

Quatre ans !

Non, je ne suis pas une inconditionnelle de la fête nat'... Mais il se trouve que ce jour là, notre fille a eu la bonne idée, il y a quatre ans, de pointer le bout de son nez.

4h19, en plein hiver calédonien, cette petite fille est venue chambouler nos vies.

Quatre ans de souvenirs, de sourires, de pleurs, d'éclats de rire, de découvertes.

Quatre années d'une richesse inestimable, d'un amour inquantifiable.

Mais toi, ma toute petite plus si petite, que retiendras-tu de ces années ? Un ou deux souvenirs glânés ça et là dans les recoins de ta fonction mémoire en devenir... Des anecdotes racontées par papi/mami en fin de repas que tu te réappropieras, au point de ne plus distinguer si ce souvenir t'est propre ou s'il t'a été conté...

Concrètement ma quatre ans, tu ne te souviendras pas de grand chose de ces premières années pourtant essentielles à ta construction.

J'espère juste que notre amour, notre bienveillance, notre communication, notre éducation porteront leur fruit.

Que tu entames cette cinquième année gonflée de confiance et de curiosité...

Que ces heures passées à t'écouter, à t'expliquer, à te montrer, à répéter, à te choyer, à te gronder, à te porter, à te câliner, à t'observer, à te laisser découvrir la vie , feront font que tu es juste une petite fille heureuse, épanouïe et prête à croquer ta vie à pleines dents !

Mais ce qu'il y a de sûr ma chérie, c'est qu'à partir d'aujourd'hui, tu vas te construire toute une histoire pleine de souvenirs.

 

IMG_2784

 

Joyeux quatre ans ma Douce ! Moi aussi je t'aime aussi grand que les gros yeux de la baleine !

 

IMG_2774

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 267
Pages
Publicité