L'hiver arrive et avec lui son lot d'envies cooconesques !

Bonne(S) bouffe(S), plaid sur canapé et ambiance cosy.

On a lancé la saison des gâteaux dans la family hier, avec un ptit nouveau que je ne peux que partager, tant son succès a été fouuuu !

On a tous des pailles d'or qui traînent parfois dans le placard à douceurs... Hé bien, voici le moyen de les rendre irrésistible pour toute la famille :

- 18 Pailles d'or (varier selon la gourmandise de chacun) à la framboise

- 30 cl de lait

- 1 gousse de vanille

- 3 jaunes d'oeuf

- 60 gr de sucre en poudre

- 40 gr de farine

- 30 gr de beurre

- Sucre glace.

Porter le lait à ébullition ,sur feu doux, dans une casserole, avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur et grattée.

Pendant ce temps, fouetter les jaunes d'oeuf et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, bien mélanger, puis verser le lait bouillant, en filet, sans cesser de fouetter.

Verser la préparation dans la casserole et cuire à feu doux en fouettant sans arrêt et jusquà ce que la crème épaipisse. Retirer ensuite du feu et verser dans un saladier. Ajouter le beurre en morceaux, bien mélanger, filmer en surface et laisser refroidrir.

Mettre la crème froide dans une poche à douille munie d'une douille lisse (ou pas !). Recouvrir les pailles d'or d'un trait de crème.

Superposer ensuite les biscuits garnis de crème et recouvrir d'un biscuit sans crème. Déposer le millefeuille ou les mini-millefeuilles (en fonction du montage) dans un plat et saupoudrez de sucre glace. réserver au frais avant de servir.

Pour les Calédos, gâteau à privilégier en hiver, la crème étant quasi-impossible à maintenir en étééééé !

Notre petite touche perso a été de rajouter des cranberries pour la couleur et le goût.

Tadaaaaaaaa !

IMG_2340