Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
28 mai 2014

???

Ask-Better-Questions

Bon, les filles, l'heure est grave...

Je réflexionne depuis quelques semaines maintenant, à la création d'un nouveau blog, que je penserai autrement, et que je ferai vivre autrement ! A l'époque, de celui-ci, je venai d'être maman, aujourd'hui je suis toujours maman, mais p....d'expérimentée, qui pense à un second et vis par autre chose, aussi, que sa gosse !

Bref...je m'égare...

Quelques temps après la création de Ma Perle, je me suis posée la question de "j'le dis", "j'le dis pas", "ah, allez, j'le dis", "et pis non, j'le dis pas". L'envie de garder mon jardin secret, et celle de m'ouvrir à certains proches se percutaient dans ma tête.

Et puis, j'ai sauté le pas. Sauf que je me rends compte que cela me freine dans mon écriture. De savoir que je suis lue par MA famille me bloque trop souvent.

Ce blog, au départ, était un moyen de garder une trace de la vie de ma fille. Je voulais qu'elle puisse avoir accès à ses souvenirs, sa mémoire...

Mais je ne connaissais alors pas la blogosphère. J'ai cru que j'allais écrire ici un journal intime de notre vie, pour elle. C'est sans compter sur ces quelques lectrices fidèles et bienaimées, qui passaient par là. Puis, qui lors d'un moment de doute, de chagrin, y ont laissé un petit mot, un petit rien... J'ai noué des relations, des amitiés même. J'ai rencontré des personnes magnifiques dans leur endedans. Des nanas en or ! Des meufs qui déchirent et qui m'ont fait un bien fou. De celles que l'on aimerait croiser plus souvent au coin d'une rue, un soir de déprime, ou de coup de mou !

Elles m'ont même donné envie de rentrer vivre en France, rien que pour pouvoir les voir, les rencontrer, partager, échanger, c'est pour diiiiiiiiiiiire !

Aujourd'hui, j'ai envie d'un blog qui me ressemble plus. A celle que je suis devenue depuis trois ans. Trois ans, dans un mois... trois ans de bonheurs, purs, intenses...trois ans de claques, d'obstacles, de douleurs... Trois ans qui m'auront permis de naître vraiment, en tant que moi. En tant que mère, en tant que femme, et en tant que Femme...

Aujourd'hui, je veux un blog à moi, et non plus à elle. Un blog pour moi et pour vous. Un blog où je puisse vraiment développer mes idées. Et qui me permette de vous gâter, parce que je me suis rendue compte que cela me rendait heureuse. Et aujourd'hui, le bonheur, je veux juste le déguster, sans restriction !

Alors à celles qui me suivent, merci, à celles qui ne font que passer, merci aussi, et à celles qui ont décidé de revenir faire un tour, merci tout court !!!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère que cela a été une jolie découverte alors ?! Je crois bien que je vais suivre mon sentiment, et laisser grandir ce blogounet au même rythme que sa maman !
V
super !! Fais ton blog de toi !! Bises<br /> <br /> Je ne suis arrivée que récemment mais j'ai envie de mieux te connaître, surtout que tu vis dans un endroit qui nous fait tous rêver...
A
Ah...en 7 ans de blog, je suis souvent passée par là...j'ai même ouvert 2 autres blogs en sous marin mais que j'ai tenu très peu de temps, car chaque fois j'ai fait marche arrière je suis revenue à l'origine. Car même si j'ai change, même si "noumeaparis" ne<br /> <br /> Veut plus dire grand chose aujourd'hui vu que je suis rentrée, je trouve finalement que d'avoir tout le cheminement de ma vie, tous les changements au même endroit, c'est assez intéressant. Pour le problème de se censurer, je connais bien, et j'ai résolu le problème : je ne me censure pas. Et les pas contents et bien ils ne sont pas contents, c'est leur problème pas le mien...
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 267
Pages
Publicité