Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
21 mars 2012

Elle change...

Ce matin, comme tous les matins, j'ai repoussé l'heure du lever...

Ce matin, comme tous les matins, alors que mes deux amours dormaient encore, je me suis préparée doucement, sans bruit, tranquillement. Ce matin, comme la majeure partie des matins ces derniers temps, c'est Mr Chouchou qui accompagnait Mini-Chouchou chez sa nounou. Ce matin, comme tous les matins, j'ai réveillé ma princesse, tout doucement, tranquillement, en laissant entrer le chant des oiseaux et les rayons du soleil dans sa chambre... Ce matin, comme tous les matins, elle dormait profondément à l'heure du réveil, elle s'est retournée, s'est étirée, a eu bien de la peine, elle était toute chaude de sommeil, ses yeux tout gonflés et ses membres engourdis. Ce matin, comme tous les matins, je l'ai bisouté, câliné, papouillé...puis posé sur la table à langer. Ce matin, comme tous les matins, j'ai pris mon temps, pour ne pas la faire courir après le sien. Et en prenant mon temps, ce matin, j'ai vu que ce n'était pas comme tous les matins.

Ce matin, ma fille avait changé... En une nuit, ma fille a changé. Son petit visage qui ressemblait tant à celui de son père depuis sa naissance n'est plus le même. Ce matin, en regardant ma fille, j'ai eu l'impression de me voir au même âge. Ce matin, je me suis vue en Mini-Chouchou. Je sais bien que le changement n'a pas opéré en une nuit, mais ce matin, c'était flagrant. Son petit bout de nez, ses joues bien potelées, son regard noir et sa tête toute ronde. Ma fille...tu es ma fille...et ce matin, c'était doux, tout doux...et simple, si simple.

Ma fille change, voilà un nouvel aspect qu'il va falloir intégrer désormais. Jusqu'à maintenant, nous étions dans l'évolution au jour le jour, les nouveautés, les gazouillis, le 4 pattes, les premières dents... Mais aujourd'hui, j'ai pris conscience que mon bébé, cet être à part entière, allait changer physiquement et moralement, évoluer, grandir, vieillir... Ma puce, prends ton temps...et pour t'y encourager, nous le savourerons tous les matins, c'est déjà ça.

Voici l'un de mes petits bonheurs de cette semaine, et c'est ma participation pour Eureka et Maman Bavarde.

Au tout début de sa toute petite vie :

Dodo_avant

Au bout de huit mois de sa toute petite vie :

dodo_maintenant

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 267
Pages
Publicité