ColisOPT

Un mois. Plus précisément 26 jours, 19 800 kms, des continents avalés, des océans traversés, un hémisphère de passé...

Du Nord, il est arrivé au Sud, en pleine forme ! Après auscultation complète, ni bosse, ni égratignure, ni casse... Assez rare pour être souligné !

Il dégageait ce parfum. Cette odeur familière. De ces effluves qui nous parlent, mais que l'on ne peut resituer.

J'avais envie de le découvrir immédiatement, là tout de suite, maintenant. Mais j'ai travaillé ma patience, mise à rude épreuve depuis quelques semaines déjà.

Je l'ai doucement déshabillé, observé, puis ouvert. Je ne me suis pas baffrée, non, j'ai savouré, picoré...pris le temps de saisir ceci, puis cela.

Colis gniii

J'ai ma swappée, (elle est par ici :  je la bichonne, je la gâte, j'essaie de lui faire plaisir autant que j'aimerais que l'on me surprenne.

Et quand vient mon tour, surprise, autant dire que je le suis. Ce colis est tout ce que j'aime. Simplicité, générosité, plaisir simple... Mon premier swap avec une nouvelle blogueuse : http://greeneyesowl.canalblog.com/. Et autant dire qu'elle a frappé fort ! Une carte toute tchoupi, toute mignonne ; du thé noir Russian Earl Grey, un délice ; des cacahuhètes au Wasabiiiii ! (Avec l'homme on en est fan, on les dévore comme des dingues, en fermant les yeux quand ça pique trop fort !) Des herbes de provence, nan mais allô des herbes de provence !!!!!! Je vous rappelle que je vis en Calédonie et que la Provence, bah c'est juste le bout du monde, et que moi, bah c'est là-bas que j'ai habité le plus longtemps dans ma toute petite vie, alors autant vous dire que je m'en suis fourée les narines et que je ne m'en lasse pas ! Un collier qui en a fait du chemin... Sénégal-France-Nouvelle-Calédonie... Le collier aux milliers de kms dans les perles... Et deux petits bouquins pour ma chérinette. Deux collections qu'elle affectionne tout particulièrement, Disney et la Reine des Neiges (nous ne connaissons pas ici, ce n'est pas encore sorti) et "Titatic le petit morse" de la collection un Petit Livre d'Argent... De quoi nous dépayser ! Quoique nous sommes en hiver hein ! Enfin, sous un ciel bleu azur, un soleil qui brille de mille feu et un tout petit 27° la journée... Des encens avec ces odeurs qui me font me sentir bien, me réconfortent, m'enveloppent dans un écrin de douceur : le musc et le santal...

Colis

La vie est tellement surprenante. Il y a plus de deux ans, j'ouvre ce blog, pour écrire les premières années de ma fille, toutes ces bribes que l'on perd en grandissant, tous ses souvenirs. Je lui construis une mémoire. A cette époque, je ne connais pas la blogosphère. Tout se fait doucement. Une rencontre, puis plus rien... Puis une deuxième, une troisième. Des coups de coeur, beaucoup. Des envies de plus, bien souvent réfreinées par la distance qui me sépare de la toile métropolitaine. Puis un swap, initié par www.cookiesmum.com/, dont le thème me parle, Voyage autour du monde. Je me lance, et mon élan est accueilli si chaleureusement. Les dés sont jetés et ne seront jamais pipés. Moi qui pensais la blogo, la toile, plus vicieuse, plus malseine, plus insidieuse que la vraie vie, je me rends compte, qu'en quelques années, j'ai fait des rencontres magnifiques, avec de vraies personnes, dans le sens propre du terme, peut être plus que dans ma vie de tous les jours.

Ce swap m'a permis d'envoyer des ptits bouts de bonheur, tout simples, et d'en recevoir, et ça, ça vaut de l'or !

J'ai envoyé des petits bouts de mon bonheur à quelqu'un. On m'a envoyé, à mon tour, des instants joyeux et ça, ça vaut de l'or.

Allez, je vous laisse, mon thé va refroidir...

Swap tassebis