Heureuse_1_

Jamais nous n'avons traversé pire période. Quatre ans que je suis avec mon Doudou, et deux ans et demi que nous avons notre fille, et jamais, oh non jamais, nous n'avons vécu un moment si difficile.

Tout vacille : perso, boulot, santé des uns, moral des autres...

Tout fout le camp. Les piliers s'effondrent les uns après les autres.

On reprend une bouffée d'oxygène, se disant que ça va aller, qu'on va garder le rythme, et puis sans avoir eu le temps d'avancer ne serait-ce qu'un soupçon et une énième mauvaise nouvelle vient assombrir un peu plus notre toile, déjà bien morose ces derniers temps.

Et étrangement, je n'ai jamais été aussi HEU-REUSE !

Le bonheur dans son plus simple appareil je pense.

Ma famille. Lui, elle, moi.

Les Amis. Eux, elles, lui et elle.

La famille : elle, ou encore lui, et puis elles et eux aussi !

Des plaisirs simples, des moments tout doux.

Souvent, lorsque l'on croise des personnes qui vivent une période galère, on les rassure, on sort des phrases toutes faites... Sans forcément y croire.

Mais cette fois-ci, je suis au centre de ce marasme et sans effort, sans même y penser, sans me forcer, je suis heureuse de mon quotidien.

Heureuse d'être avec lui, de l'avoir faite elle. De l'avoir choisi, Lui, pour vivre tous mes bonheurs et mes malheurs et qu'elle nous ait choisi, Elle, comme famille.

Heureuse de faire une soirée crêpes rien qu'à trois. Heureuse de ces moments partagés entre amis. Heureuse du premier hamburger savouré. Heureuse de me coucher tous les soirs auprès de ma Mini (l'homme est en brousse, on est entre nénettes). Heureuse de savourer mes soirées en solo...

Heureuse d'être en Vie.

Tout est délicat. On sent bien que l'équilibre est incertain, mais cet amour qui nous relie tous les trois est tel, que je me sens indestructible. Oh que oui je suis touchée, ébranlée, fragilisée dans mon "dedans". Mais vivante je suis, forte aussi, et aimée !

Une période morose qui nous fait nous sentir les plus "riches" du monde. Nous avons tout, tout pour être heureux. J'ai tout : lui, elle et moi. Ma famille telle que je l'avais toujours imaginé. Mes rêves, en partie, réalisés, et tout un tas d'autres qui suivront. Un beau voyage qui se profile. Neuf dodos...neuf dodos avant de s'envoyer en l'air.

Pendant trois semaines, voir quatre, je ne dérogerais pas à la règle. Pas de téléphone, pas de blog, pas de FB, rien, rien de rien... Quatre semaines pour moi, et pour eux. Quatre semaines où l'on va continuer à regarder loin devant, et réfléchir à ce que l'on veut en faire.

Il y a quelques semaines, j'ai décidé que ce serait le premier jour du reste de ma vie. Et vous savez quoi, je m'y tiens. Et dans mon élan, j'entraîne mes deux Amours. Nous avons opté pour une vie meilleure au sens noble du terme. Et avec des projets fous plein la tête.

Finalement, cette année 2014 a bien mal commencé, mais cela risque d'être la première où je décide de prendre une bonne résolution. Faire de ma vie quelque chose dont je sois fière. Laisser à notre fille et ceux qui suivront des souvenirs intenses, riches et heureux et leur donner cet exemple de toujours tout faire pour ne rien avoir à regretter un jour.