Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
11 octobre 2013

Son premier théâtre !

viduel-danstesdents[1]Dans tes dents, de Sylvain Lorgnier, présenté par la compagnie Les Kidams, mis en scène par Catherine Dinevan et joué par Catherine Dinevan et Célia Chabut.

Deux. C'est le nombre de bougies que la Mini aura dû attendre de souffler, pour se rendre à son premier spectacle de théâtre et marionnettes.

Nous nous sommes lancées, toutes les deux, bras dessus, bras dessous... Au préalable, il y a bien eu les sempiternelles recommandations : on ne crie pas, on ne saute pas, on ne bouge pas...!

Nous avons pris place...ma puce était toute excitée, si bien que je me suis mise à douter de mon initiative. Mais une fois la lumière éteinte et le rideau levé, le charme a opéré !

45 minutes avec une puce médusée, bouche ouverte et mirettes grandes ouvertes.

L'histoire ? Un frère, Chico, une soeur, Quenotte. Chico adore les bonbons. De con côté, Quenotte préfère les légumes. Un jour, à la sortie de l'école, Chico cède aux charmes de Mademoiselle Roudoudou qui distribue des sucreries à tout va ! Le soir venu, Chico zappe la case brossage de dents, tandis que sa soeur utilise la brosse à dents et le dentifrice de sa maman. Le lendemain, tous deux se rendre chez SourisKiki, le dentiste gentil et un peu farfelu qui leur fait alors la leçon à sa manière.

Une petite histoire pleine de bons conseils, expliqués de manière ludique aux enfants et avec des scènes vraiment plaisantes, qui séduisent petits et grands.

Un agréable moment entre mère et fille, si bien que l'on réitère la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 263
Pages
Publicité