Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
1 octobre 2013

Passer l'hiver !

 

Pour vous les Zozos qui allez rentrer dans l'hiver, ses températures négatives, son vent cinglant et ses microbes microbiens et pour moi, la Zozo de l'autre bout du monde, qui a bien eu du mal à sortir de cet hiver calédonien.

Un mois et demi... Pour la première fois de ma vie, j'ai cumulé  les petits virus... Pas grand chose hein, le nez qui coule, les oreilles qui chatouillent, la toux sèche, puis grasse, puis sèche...puis plus de voix...

Dans la maisonnée, les antibiotiques, c'est pas automatique ! Et on essaie tant bien que mal de donner à notre corps, la possibilité, la plus naturelle soit elle, de lutter contre les méchants microbes.

Et y a pas à dire, mais les sempiternels remèdes de grand-mère, testés sur des décennies, des siècles, des générations entières n'ont plus à prouver leur efficacité ! Encore faut-il savoir faire le tri...

Donc, vu que je suis hypra méga généreuse, et que vous, là-bas, tout au fond, à l'autre bout de la planète, vous commencez déjà à grelotter, à renifler, à vous emmitoufler, je vais vous faire part de deux breuvages qui peuvent vous accompagner tout au long de l'hiver :

Non les filles, ceci n'est pas un mojito, même si d'apparence, on pourrait s'y méprendre :

Cette recette a plusieurs vertus. Pour la réaliser, il vous faudra :

- 1 citron,

- 10 feuilles de menthe,

- 1 cc de gingembre, frais si possible, râpé,

- 1 concombre moyen,

- 2 litres d'eau.

- Dans 2 litres d'eau, ajoutez le concombre pelé et coupé en tranches. Ajoutez ensuite le citron finement tranché, la cuillère à café de gingembre râpé et les 10 feuilles de menthes.

- Ecrasez un peu les rondelles de citron, puis laissez au frigo quelques heures, mieux, toute la nuit.

- Délectez vous de ce délicieux breuvage un verre le matin, à jeun, et une verre le soir !

Alors je vous préviens tout de suite, il n'y a pas d'effet(s) miracles(s) : les rides continuent de pointer le bout de leur nez, la peau de se ramollir et les soirées arrosées sont toujours de plus en plus difficiles à oublier...

Mais ce cocktail est censé apporter à votre corps tout ce dont il a besoin...

Le gingembre est, entre autre, un détoxifiant. Il peut également faciliter la digestion et prévenir nausées et vomissements pour celles que cela pourrait intéresser ! ;-)

Le citron est, quant à lui, réputé pour ses prorpiétés détoxifiantes sur l'organisme. Consommé régulièrement, il purifie l'organisme et le délivre des toxines accumulées. Les adeptes de régimes le savent, c'est également un très bon brûle graisses. Mais ce fruit regorge surtout de vitamine C, il permet de retrouver tonus et vitalité. Et il contre également les effets négatifs du stress...

De son côté, la menthe est considérée comme une plante bienfaitrice ayant un pouvoir positif sur la santé, pour ses propriétés calmantes. C'est également un moyen efficace de lutter contre les troubles digestifs. Elle est stimulante et relaxante, et peut aussi s´employer pour faciliter le sommeil et aider à se relaxer. Certaines recherches ont même montré que la plante aurait des propriétés anti-bactériennes.

Enfin, le concombre est un antioxydant réputé, à condition de ne pas l'éplucher !!! Sa peau contient une protéine (dont je tairais le nom savant pour éviter d'alourdir encore plus mon article) qui réduit le cholestérole et limite le risque de maladies cardiovasculaires.

Bref, si vous n'avez rien contre ces ingrédients, foncez !!!! J'ai testé et je continue !

Et un petit plus pour les maux de gorge qui pullulent en ce moment : dans de l'eau bouillante, faire infuser du thé, et y ajouter ensuite quelques tranches de citron, du gingembre et du miel...à votre convenance M'sieur-Dames ! Et une petite potion que l'on met au frigo, qui se garde 2 à 3 mois, et dès que la gorge gratouille, hop une cuillère ou deux de la mixture dans une tasse d'eau bien chaude ! Et le tour est joué !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Héhé ! Je prends souvent de l'extrait de pépin de pamplemousse moi aussi... Essaie donc ma décoction, si tu aimes les ingrédients qui y sont présents bien sûr ! Remets toi bien et prends soin de toi ! Punaise, la coqueluche, ça doit pas être drôle quand même !
M
Je prends bonne note de tous tes conseils;.;car à priori je me serai chopée la coqueluche donc antibio..ça va mieux mais bof bof la forme!!!<br /> <br /> Je suis comme toi, il faut me traîner chez le doc, j'essaie toujours de faire naturel mais là...j'ai cédé!!!<br /> <br /> Je compte bien me faire une petite cure d'extrait de pépin de pamplemousse pour attaquer l'hiver!!!
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 260
Pages
Publicité