Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
12 juin 2012

Comment j'ai enfermé ma fille dans la voiture...

imgXMNm3_1_

Vendredi, 14h15, je pars comme une voleuse du travail... Ma mission : récupérer ma fille et arriver à temps au rdv pris avec le médecin pour 14h45... La course contre la montre commence. Mahina a des rougeurs (ou plutôt des boutons immondes) au niveau de son pubis et j'aimerais gérer ça avant de partir en week-end en brousse. Donc j'accepte ma mission de foncer telle une maman héroïque. C'était sans prévoir THE couac de la journée, voir de sa vie (après sa chute du lit parental, sur le front, bien sûr).

14h30 : arrivée chez la nounou. Tout est encore possible. Je suis positive. Je récupère ma fille, taille le bout de gras avec la nounou et m'échappe.

14h31 : je pose bébé dans son siège auto...en faisant cette manip', j'appuie sur le bouton de fermeture centralisée des portes, (et ce, sans m'en rendre compte bien sûr !). Comme tous les jours, je jette mes clés sur mon siège conducteur le temps d'accrocher Mahina, de la bisouiller et de faire deux, trois gazouillis.

14h33 : je claque la portière de ma fille. Et c'est à cet instant précis que mon cerveau se remémore le "clic" du bouton de fermeture centralisée... Oups... Comme si la magie existait, comme si nous vivions tous dans un monde magnifique, celui des bisounours, je me précipite sur la seconde portière arrière...fermée...sur la mienne, comme si cela pouvait changer quelque chose...toujours rien...

14h34 : pas d'affolement. Bien entendu, mon sac est dans la voiture. Et bien entendu, mon téléphone est dans mon sac, dans la voiture ! La loooooooose. Je regarde ma fille, elle joue avec sa peluche et sa tétine. Keep cool, maman, keep cool. Je redescends quatre à quatre les escaliers qui me mènent chez la nounou.

14h35 : "Virginiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! (c'est ma nounou, enfin celle de ma fille quoi !), j'ai enfermé Mahina dans la voiture ! Et mon téléphone est dans la voiture aussi ! Faut que j'appelle mon homme pour qu'il aille chercher le double des clés à la maison et me les amène (heureusement qu'on ne vit pas dans une immense ville...). Virginie me tend son téléphone, tenant à préciser : "Vu le papa gâteau que c'est, tu vas te prendre un savon !". Merci, merci Virginie, j'avais bien besoin de ça là, maintenant tout de suite.

14h37 : ça sonne... Réponds, réponds..."Allo !"...."Oui, chouchou, juste pour te dire que j'ai enfermé Mahina dans la voiture. Je suis sur le parking de la nounou, faut que tu ailles de toute urgence récupérer le double des clés pour me les amener !"........silence....."Mais tu es où là ?"......"Bah chez la nounou, elle m'a prêté son téléphone pour que je te téléphone...puisque le mien de téléphone est dans la voiture avec Mahina !"....hihi... "Mais elle est toute seule sur le parking là ?!"...."Bah oui, mais enfermée dans la voiture, donc dans le principe elle ne risque rien...!"...."Mais comment tu as fait !!!!!!!????"...."Euh bon pour les explications, on verra plus tard, hein...tu rappliques ste pléééééééééé !".

14h40 : Je remonte quatre à quatre, les escaliers, descendus plus tôt quatre à quatre. J'arrive à côté de la voiture. Me montrer et risquer une crise de larmes...ou rester incognito un peu plus loin. Je tente le coup... Je m'approche de la vitre. Mahina me sourit, elle joue toujours avec sa peluche et sa tétine. Je suis fière de ma fille à cet instant... Puis je la vois me regarder bizarrement genre "bon, maman, tu fous quoi là...on décolle ou quoi !". Elle balance son nounours et sa tétine...hé merde...c'est la fin...ou plutôt le début des 20 minutes les plus longues de ma vie....

Elle hurle, crie, se débat, arrive à enlever une bretelle du siège auto...hurle toujours, devient écarlate, doit crever de chaud...en pull, dans la voiture, en plein cagnard (je vous rappelle que nous vivons en Calédonie...bon c'est l'hiver...mais l'hiver chez nous il fait un bon 25°, 28° la journée...)... Je tente tout, le cache-cache, le toc-toc, rien ne marche, j'ai l'impression de l'exaspérer, et je la comprends car je m'exaspère moi-même !

15h : J'entends le clic d'ouverture centralisée... "Tiens, c'est fou !"... Juste son père qui arrive en bagnole et ouvre la voiture de loin... Je sors ma puce de son siège auto...elle est brûlante et toute rouge. Je la déshabille, veux lui faire un bisou. Elle me repousse, voit son père arriver et va instinctivement vers lui. J'ose, à peine croiser son regard, à lui... Il ne dit rien...mais c'est bien le pire...quand il ne dit rien. J'ose alors un timide :"ça va, ça m'a servi de leçon...".

Le jour du reste de ma vie où je me suis dit : plus jamais !!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est rigolo Sparkling...parce qu'ici l'expression coup de stress prend tout son sens. Effectivement, en Calédonie, on fait un coup de chasse, un coup de pêche, un coup de plage ou on a un coup de stresssssss !!! Tu es faite pour vivre ici ! Moi aussi j'ai pensé au pétage de vitre...mais vu l'épaisseur, j'ai préféré patienter quelques minutes d'abord ! En plein été, la donne aurait été tout autre !
S
Je crois que j'aurais pu péter la vitre de voiture direct !<br /> <br /> J'imagine ton coup de stress ...
M
Dis-lui de passer prendre Mahina au passage...et on les retrouve à un coin du monde, à refaire le monde... ;-)
A
purée, les boules, j'aurais été en panique aussi!!!! en plus maintenant thomé arrive à se détacher tout seul, il aurait pris les clés sur le siège avant, les aurait mis sur le contact et yala!!!! klaxon, essuie-glace, warning!!!!!
H
Wouah! Le stress.... on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, et que ce sont des mères indignes... Mais non, ça peut aussi nous arriver...<br /> <br /> Bon maintenant, il vaut mieux en rire qu'en pleurer...
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 267
Pages
Publicité