Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
5 juin 2012

Commenter...je commente...tu commentes...il commente...nous commentons...vous commentez...ils commentent !

a6atfikq_1_

Je pense que là vous avez compris le sujet de mon article, non ?!

J'ai ouverte ce blog en me disant que cela me ferait du bien d'écrire, que cela laissera une trace pour ma fille... Avant cela, j'avais pris le soin d'étudier la blogo, de découvrir des blogs et leurs bloggeuses...et un jour je me suis lancée... Un commentaire, puis deux, puis trois... Et c'est ainsi que l'envie de créer mon propre blog m'est venue. Pour écrire, mais aussi, et surtout, pour échanger.

Les premiers temps, j'ai eu quelques commentaires d'encouragement...cela m'a motivé. On m'a bien expliqué qu'il fallait commenter les autres blogs, pour que les autres bloggeuses viennent commenter le mien. Normal. Sauf que moi, je me pose une question, certes qui n'est pas existencielle, mais tout de même : "Dois-je continuer de commenter, alors que moi-même, je n'ai que très peu de commentaires" (merci les filles pour vos ptits coms, ils me font toujours plaisir !;-))

Souvent, lorsque je lis des articles, j'ai cette envie de participer, de donner mon avis, de féliciter pour une jolie prose, de remercier pour une belle émotion...mais avec du recul, je me rends compte que ces articles, vos articles, sont plus participatifs que les miens. Vous parlez vraiment au lecteur et ce dernier est même, parfois, pris à partie. Vous lui demander très clairement son avis... Ce que je ne fais pas aujourd'hui... Est-cela qui manque à mes posts ?

J'ai besoin de votre aide les filles(et les garçons sont aussi les bienvenus, point sexiste je suis), de votre point de vue...

Allez, je croise les doigts !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toi pour ces gentilles paroles ! Je ne manquerai pas de commenter tes articles !
M
et un comm de +!!<br /> <br /> Avec celui pour les CL, ça fera deux...;-))<br /> <br /> Je suis comme toi, je voulais faire un p'tit billet dans les prochains jours sur le manque de comm sur mon blog (maman2tilou.blogspot.fr pour celles que ça intéressent!!)...je suis lue (ça progresse!!), je le vois mais j'ai très peu de retours aussi...je m’interroge donc, tout comme toi!<br /> <br /> Promis, mnt que je connais ton blog, je le commenterai et je vais le mettre dans mes blogs préférés car ce que tu fais est vraiment bien!!<br /> <br /> A bientôt;-))
M
Merciiiiiiiiii Sprakling ! Moi, j'aime bien les ptits mots alors n'hésites pas !
S
Tout d'abord, Merci Merci Merci de m'avoir mise dans ta blogroll.<br /> <br /> J'ai honte, je ne viens pas commenter souvent ... C'est que je suis super débordée avec un boulot, deux pimousses, un travail de dingue pour mon blog et 4 heures de sommeil en moyenne.<br /> <br /> Mais dès que j'ai un moment (comme aujourd'hui), je viens zieuter ton blog et remonter le fil de tous tes billets ...<br /> <br /> Voilà :)<br /> <br /> En tout cas, je prends plaisir à lire ton blog. Continue comme ça !
M
Tu as le droit de commenter tous les articles autant de fois que tu le veux ! Tu es ma guest...et la seule personne qui me connaisse physiquement, à connaître mon blog ! Rien sur FB pour l'instant...j'ose pas trop faire mon coming-out !
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 267
Pages
Publicité