Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
6 octobre 2014

Je ne cours plus...(enfin j'essaie)

Ne te méprends pas...je n'ai jamais couru ! et ce n'est pas de cette course là dont je veux parler.

Plutôt une course folle, effrénée, à courir après le temps. Ce qui, clairement, nous pourrit la vie, car nous empêche de profiter de ces fameuxs moments de bonheur simple.

Donc c'est décidé.

Dans le bain le soir, j'évite les "allez ma chérie, on se laaaaaaave, viiiiiite".

Le matin ,je contrôle mes pointes d'agacement et les sempiternels "Aaaaaalleeeeeez, je vais être en retaaaaard !!!!".

Même combat pour les courses faites en mode furie : et si nous profitions de ce moment partagé avec le conjoint/la mini, ou en mode solo histoire de flâner !

Avant, lorsque j'enchaînais mes rdv perso (épilation, ongles...) je le faisais toujours au pas de course. Idem ! Finito ! Je prends le plaisir là où il est...

Lors de l'histoire du soir ? Avant, j'enchaînais les lignes en me répétant sans cesse à voix basse "le dîner n'est pas finit, j'ai une machine à étendre, le lave-vaisselle à vider. Et tout cela avant d'espérer me poser". Maintenant, je prends ce moment pour un break mérité et savouré à sa juste valeur.

Bien entendu, je ne vis pas dans le monde des bisounours et mon caractère de cochon et survolté me rattrape souvent bien trop vite à mon goût.

Mais l'essentiel c'est bien d'essayer non ?!

Et à force de volonté et d'acharnement, un jour j'y arriverai pleinement !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 260
Pages
Publicité