boire-des-sodas-augmenterait-le-risque-de-calculs-renaux[1]

Hier soir, nous sommes tombés sur un reportage qui m'a littéralement laissé sans voix.

Un court sujet sur le soda et sa (sur)consommation en France.

Un Français ne boit pas moins de 90 litres de soda par an !!!! Nan mais il n'y a que moi que cela fait halluciner ??? 90 liiiiiiiitres ? nan mais All'Eau quoi !!! Bon ok je suis un cas à part, je ne dois même pas être à un litre par an et aucun mérite, je n'aime pas le sucré. Mais quand même, entre aimer, adorer, apprécier un produit et en abuser de manière démesurée !!!! 90 litres quoi !!!

Autre stupeur pour moi : coca serait le deuxième nom le plus connu au monde...

Je prends rarement pour argent comptant ce que je lis, ou vois...je sais faire le tri. Mais je sais que la folie soda s'est emparée du monde entier depuis des décennies et que cela ne risque pas de changer. Mais 90 liiiiiiitres ???

Ici, on doit même les dépasser... Merci les GIs pour leur passage sur le territoire lors de la guerre. Ils nous ont laissé quelques mauvaises habitudes en terme d'alimentation.

Quand on sait que les bébés (moins d'un an) ont des sodas dans leur biberon, ça laisse songeur...

Dans le reportage, une nénette intérrogée dans un rayon de supermarché, assurait, tout sourire, qu'elle ne buvait de l'eau uniquement lorsqu'elle faisait du sport...et croyez-moi, elle n'avait pas l'allure d'une ironwoman ! Bref...moi ça me secoue quand même...comme la petite bouteille jaune, vous savez ?