Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
24 juin 2014

Vous les femmes…Vous le charme…

Planters 2

Ce qui va suivre n’est, en aucun cas, un billet sponsorisé. Vivant à 20 000 kms de la sacro sainte capitale, inutile de vous rappeler que je n’intéresse pas les marques. La vraie question serait plutôt : les marques m’intéressent-elles ? Gniiiiii-ouiiiiii, mais pas n’importe lesquelles ! 

Je vais vous faire l’éloge d’une marque et les articles allant dans ce sens sur mon blog, se comptent sur les doigts d’une seule et unique main.

J’avais bien déjà parlé de Conscients, par ici http://perledupacifique.canalblog.com/archives/2012/06/13/24430427.html, ou encore des créas d’une chère amie, par là http://perledupacifique.canalblog.com/archives/2012/06/05/24423342.html, il y a aussi eu ma première box, grâce à Little Cigogne, http://perledupacifique.canalblog.com/archives/2013/04/03/26820000.html... 

Je fonctionne au coup de cœur, à l’achat compulsif, mais attention pas n’importe quelle compulsion. Il faut que le produit me plaise, que le concept me parle, qu’il résonne en moi, qu’il me fasse réfléchir et adhérer. 

Et bien, il y en a une, de marque, pour laquelle j’ai fondu il y a un peu plus d’un an maintenant… Il s’agit de Planter’s, nous venant tout droit d’Italie, et on sait bien que les « rital-ettes » sont à la pointe de la cosméto. Planter’s s’est lancé dans la vente de cosmétiques naturels haut de gamme. Leur concept ? Offrir sur le marché, des produits de haute qualité, destinés à une clientèle « éco-responsable ». 

Je vois déjà venir les sceptiques, voir les détracteurs… Eco-responsable, éco-friendly, respectueux de l’environnement, c’est un business comme un autre ! Bien sûr que tout ceci est juteux, mais je vous assure, Planter’s ne se contente pas de surfer sur la vague ! Suffit simplement de décortiquer la composition de ses produits pour y voir soudainement très clair !

Planters3

Depuis des générations et des générations, surtout sous nos latitudes, l’aloe Vera est utilisé pour ses nombreuses vertus : elle stimule les défenses immunitaires, a un pouvoir cicatrisant, anti-inflammatoire, elle favorise également l’élimination des toxines, et peut être conseillée aux diabétiques, aux allergiques… L’aloe vera est une pharmacie miniature à elle seule !  

La volonté de Planter’s a simplement été de mettre à disposition de « Mme tout le monde » des produits de qualité, aux caractéristiques bien définies, formulés avec des ingrédients naturels et la « cerise sur le pompon » non testés sur les animaux ! Brigitte Bardot si tu nous lis ! 

Ca peut paraître du chinois pour certains, mais les filles va falloir vous y mettre : Planter’s s’est engagé en dix points : pas de parabène, pas de SLS et SLES, zéro colorant de synthèse, encore moins d’éthanol, tout dérivés de pétrole et d’huiles minérales éliminés, tout comme la lanoline, sans matières premières d’origine animale... Les produits finis ne sont pas testés sur nos amis les bêtes, BB je te re-salue. Et enfin, les parfums sont formulés pour réduire au maximum les risques d’allergies ! 

Alors moi qui ai une peau hypra-sensible, sèche, qu’il faut hydrater bi-quotidiennement, j’ai tout de suite signé ! Parce que voyez-vous, trouver des bons produits, dont le parfum ne vous aliène pas, qui sont bons pour votre peau, mais aussi pour notre bonne vieille planète, ça ne court, malheureusement, pas les rues. 

Je ne parlerai pas des tarifs car chacun voit midi à sa porte, et que dès qu’on touche au porte-monnaie, certains ont tendance à hérisser le poil.  

Dans la famille, nous utilisons l’Aloe vera au quotidien grâce à sa richesse en sels minéraux, acides aminés, vitamines et polysaccharides … Elle répare et hydrate la peau de tous les membres de la famille.  Je vous ferai, très vite, un petit topo, sur tout ce qui peut être envisagé avec . Mais en attendant, si vous croisez les produits Planter’s en rayon, et que vous êtes à la recherche de produits doux et respectueux de vous, et de nous, foncez !!! 

Pour un panier complet (comme la première photo ci-dessus) comprenant des lingettes démaquillantes, une crème hydratante corsp&mains, aloégel, un shampoing et un masque pour les cheveux, j’en ai eu pour 80 euros…mais les produits sont bien plus onéreux ici !!! Ba vi, ils traversent le Pacifique tout de même !

Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, ma maman, qui se bat actuellement contre un vilain cancer, doit tester tous ces produits très rapidement. Elle en connaît certains, mais je lui ai fait une composition pour qu'elle puisse voir lequel correspond le mieux à ses besoins. Je vous fait vite un topo, car ici l'aloe est très utilisé par les personnes en chimio ou en radiothérapie.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne connaissais pas cette marque ou alors vaguement, mais je vais ouvrir l'oeil...
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 259
Pages
Publicité