Ca y est, grâce à http://maman2tilou.blogspot.fr/, je vais pouvoir répondre à mon premier tag !
 
Le principe ? Répondre à onze questions inventées par Maman2Tilou herself, avant d'en inventer onze autres et de faire tourner...
1- Au resto, entrée plat ou plat dessert ?
Pour moi, et sans hésiter, c'est plutôt entrée-plat. Les desserts ne sont pas mes amis, je préfère le salé, au sucré et ce à n'importe quelle heure de la journée !
2- Ta couleur préférée ?
Terra Cota, du chaud, du cocon, du peps et de la gaieté, c'est tout ce que m'évoque cette couleur...
3- C'est de saison .. galette à la frangipane ou couronne aux fruits confits ??
Plutôt saucisson&fromage, rapport à la question n°1 !
4- Ton dernier fou rire ...
M..de... Il doit remonter à loin, car j'ai du mal à me le remémorer... Faut dire que c'et dernier temps c'est pas la joie. Mais il me semble bien, qu'entre fatigue, stress et lassitude, il y a bien eu ces derniers jours un fou rire nerveux suite à une boulette de ma part...mais impossible de le resituer exactement !
5- La situation où tes enfants t'ont mis une de ces hontes .. !!
Dans la piscine d'un bel hôtel nouméen, où nous allons parfois nous faire dorer la pillule. Ma fille, propre depuis ses 18 mois, me fait, ce jour-là, une régression, et fait pipi dans sa culotte, avant de succomber au caca dans la piscine ! S'agissant de crottes bien moulées (vous connaissez le fameux perfect ?!), je récupère les deux oeuvres au fond de l'eau, avant de les envoyer valser dans les plantes... Ni vu, ni connu, les p.... blondes qui bronsent sur leur transat, et autre mamie BCBG coinssos n'y ont vu que du feu. Ce n'était sans compter sur la discrétion légendaire de la mini, qui, retrouvant ses camarades de jeu, s'exclame haut et fort : "Moiiiiii a fait un ro-ro-ro cacaaaaaaa dans la pitiiiiiiiiiine !".
6- Ta dernière grasse matinée ... !!
On ne les compte pas vraiment... Notre fille est une marmotte ! Elle enchaîne systématiquement 12 à 14h de sommeil et si on la décale, elle se réveille plus tard ! Sans compter sur les week-ends chez les grands parents, où nous pouvons écraser l'oreiller jusqu'à 11h ! (ne nous fustigez pas !).
7- Liibbéérrééee ... déélliivvrrééee ... tu as succombé ??
Sous peine de passer pour une grosse "has been, looseuse, kitsh", nous pas connaître ça iciiiiiiiiiii ! Cela n'a pas encore du traverser l'océan pacifique !
8- Ton livre préféré ? 
"La nuit des temps" de Barjavel, un réel coup de coeur littéraire...
 
9- Ta saison préférée ...
Ahah ! L'étéééééééééé ! Je vis dans l'Hémisphère Sud, sur un petit caillou, où l'été dure 10 mois !!!
10- Séries télé ou pas ??
Oh yeah ! Mais comme pour la question 7, nous sommes un peu à la ramasse dans la maisonnée... On découvre les séries quand elles en sont déjà à leur 5ème saison !!!! Mais c'est pas facile aussi de rester scotché à l'écran, alors qu'il fait 35° et que le soleil brille, brille... ! (Oh ce n'est que dix mois sur douze, hein...)
11- Et la marmotte, elle le met où le chocolat ?? !!
Où tu veux, mais surtout dans ma bouche, le chocolat est bien mon seul péché mignon sucré !
 
A mon tour de vous questionner les girls !!!
 
1. Plutôt thé ou café ?
2. Casanier, cocooning et feu de cheminée, ou amis, barbecue et aventures cheveux au vent ?
3. Quelle est la destination de tes rêves pour une installation avec toute ta tribu ?
4. Le bonheur pour toi, c'est quoi ?
5. Amie fidèle, ou papillonant ?
6. Faire à manger, c'est assembler des aliments les uns avec les autres, et en sortir un bon petit plat, ou mettre en route le micro-ondes ? 
7. Les trois, quatre, cinc, six... choses indispensables à ton bien-être...
8. Maman overbookée ? Maman stressée ? Maman cool ? Maman gateau ? Maman sévère ? Ou un peu de toutes ces mamans là à la fois ?
9. Ta famille est du genre soudée, au moindre obstacle, on relève les manches et on y va ? Ou chacun vit sa vie de son côté ?
10. Plutôt expressive et sociable, ou introvertie et timide ?
11. Beaucoup de personnes ont-elles l'honneur de dire qu'elle te "connaissent" vraiment ?
 
Allez les filles, au boulot !
 
Veuillez excuser ma novicitude, mais je ne sais pas faire autrement que mettre vos liens pour que mon lectorat arrive sur vos merveilleux blogs...
 
Et vous avez intérêt à répondre, je ne supporterai pas un échec pour mon first tag, surtout en ces temps difficiles, où je prends toutes les petites miettes de bonheur, plaisir et amour qui passent... ;-)