Vendredi dernier, notre puce est partie pour 10 jours chez sa grand-mère, à plus d'une heure de Nouméa.

Et c'est à cet instant, que vous nous imaginez nous, parents, sautillant, que dis-je, frétillant, organisant soirées, apéros, restos, coocooning et autres câlineries de couple...

Que nenni M'sieurs Dames, nous, quand notre rejeton n'est pas là, au lieu de profiter, nous nous lançons dans des travaux !!!!!!!!!!!! C'est bien connu, dans une maison que l'on achète, il y a TOUJOURS de quoi faire. Et bien je confirme.

Cela m'a pris il y a quelques semaines... Moi à l'homme : "dis donc, on enverrait pas tchoupi chez ta mère pendant les vacances scolaires, comme ça, on en profite pour terminer les peintures de la maison..." (oui, nous avons emménagé il y a deux ans, et alors, je vous rappelle aussi que notre fille a deux ans, CQFD !)

L'homme aquiesce...

Sauf qu'en tant que femme qui se respecte, j'me suis dit : la petite part un vendredi, nous avons tout le week-end pour avancer grave et ensuite une ou deux soirées de peinture et à nous la belle vie !!!!! Notre mission s'esn transformée en peinturlurage intense dès le samedi matin, journée off le dimanche (l'homme ayant travaillé trois semaines non stop, sans week-end, il a mis son veto pour le dimanche). Journée qui s'est donc terminée en plongée toute la matinée, puis barbecue chez des amis, puis retour maison. Bref, ayant bien cravaché le samedi, je me suis dit que ce serait plié !

Résultat : nous sommes vendredi, nous avons terminé nos peintures hier soir à 20h (c'est la première soirée de la semaine où nous finissions aussi tôt), à l'heure où je vous parle, nous exploitons une femme de ménage pour dépoussiérer et cleaner notre chez nous (oui, grosse flemme subite d'après chantier ! j'assume !), et demain retour de la Mini !!!!!!!!!!!

C'est rigolo, mais nous ne ressemblions pas du tout à ce petit couple modèle... Nous c'était plutôt du genre, tout tâché, mal coiffé et pics assérés quand la fatigue prend le dessus...!

En gros, il ne nous reste plus que ce soir, pour se faire une "tite" soirée, sauf que je le vois venir le coup du ZzzzZzzZzzZZZzzz à 20h00 sur le canapé.... Coin-coin-coin-coin...

Mais au moins, notre chez nous, il n'est tout beau ! ;-) et nous on est happy face d'avoir accompli notre mission !