Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
15 mai 2013

Rencontre du troisième type...

Pour toute réclamation concernant le titre, voir avec ma source d'inspiration : http://sparklingmummy.blogspot.com/

.......ZzzZZzzzzzZZZzzzzzzZzzzZ.......ArrRRrrGhHhhhh !!!!!

5h15, les oiseaux commencent à babiller depuis un moment, leur piaillement m'est familier et ne vient pas perturber mes dernières minutes de sommeil. J'aime ces derniers instants de la nuit, ces premiers moments de l'aube : enroulée dans la couette, le lit est à température idéale. Lit que j'ai pour moi toute seule, l'homme étant parti chassé le thon.Tout le monde dort à poings fermés.

"Scroutch...grouncth...Chroumtph...". Un bruit inhabituel me contraint à sortir de ma torpeur. Il se répète. J'ouvre péniblement les yeux, et je scrute. A droite, à gauche, en haut, en bas. Rien. Je referme les yeux et me concentre. Bruit localisé ! Enfin à peu près... Je dirige mon regard vers le haut de l'armoire. Je l'aperçois, le traître, un sac de courses, rempli de vieux draps, bouge tout seul. Cette fois-ci, l'heure est grave, j'écarquille mes mirettes... Je vois bien des soubresauts, des mouvements incertains, irréguliers...mais rien d'identifiable.

Mon corps encore tout chaud se glace, des frissons le parcourent. Je n'ose imaginer le suspect. Je me contrôle, me raisonne...c'est alors que nos regards se croisent. Lui, petit, poilu, râblé, assez brun et sûr de lui. Moi, sous ma couette, nue, sans défense et à la limite de l'hystérie. Comprenez : j'ai beau être matinale, il s'agit d'un réveil un peu brutal. Et puis, je n'ai pas pour habitude de partager ma couche avec le premier venu. Le vaurien identifié, je saute de mon lit, empoigne mon téléphone et m'engoufre dans le couloir. Enfin emmitouflée sous le plaid de mon canapé, je décide de prendre le taureau par les cornes, ou le rat par la queue et fonce verrouiller ma/sa chambre, vu l'heure, je ne sais plus trop... Mon objectif ? Le piéger, pour que mon acolyte, le légitime cette fois-ci, lui fasse sa fête à son retour de chasse... Mission accomplie ! Retour sur ma base-arrière, le canapé !

C'est seulement après quelques minutes de récupération, que je prends conscience de mon erreur de débutante :  mes affaires sont restées dans le placard. A un moment ou un autre, il va bien falloir que je brave l'importun, à moins de partir au boulot dans ma tenue de nuit : ah, mais je n'ai pas de tenue de nuit ! Inspirer, expirer, se contenir, ouvrir la porte. Observer, inspirer et expirer de nouveau. Ecouter, sans respirer... Aucun signe de la bête. Je me jette sur mon lit telle une gazelle mal réveillée, ou un cabris corse qui aurait trop mangé de Figatellu ! Avec mon orteil, qui lui, pour le coup, ressemble à une knaki trop dodue, j'attrape tout le nécessaire pour être à peu près présentable... Le tout, sans avoir à poser à terre, le reste de mes saucisses... Ni une, ni deux, je suis de retour dans mon périmètre de sécurité. M...., mes lunettes... Quelle idée de bouquiner hier soir...

Ce matin, le réveil a été bien matinal ! Et ce matin, j'ai eu mal ! Un rat dans ma chambre !!!! Nan mais allô, allô quoi ?!

Remi, Ratatouille, souris, cuisinier, ratJ'aurais préféré celui-ci...;-(

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, nous réfléchissons d'ailleurs, de plus en plus, à prendre un chat pour notre mini troll d'une part, et pour les rats aussi !!!!!! Figure toi, qu'il y a eu un second épisode à ce fameux feuilleton ! L'homme croyait s'être débarassé de la bête, mais que nenni ! Une fois tout nettoyé, rangé et notre fille couchée, petit dîner...et là, le voilà ! dans notre couloir, comme si il était chez lui !!!! et il est allé se réfugier dans la chambre de notre fille !!!!! J'ai ordonné à ma moitié de s'enfermer dans la pièce et d'y rester jusqu'à ce que le rat ne soit plus. Résultat : une bataille acharnée, de longues minutes de recherches, une découverte, une course poursuite dans la chambre et une mise dehors...et le rat ne voulant pas partir, une mort ! Triste sort mais je me sens beaucoup mieux !
A
iiiiiih, un rat quelle horreur. Avec mes chats, chuis tranquille rien ne passe la porte...et alors, ton légitime lui a fait sa fête ?
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 263
Pages
Publicité