Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
15 mars 2013

Cinq jours de "dengue"

Il y a sous nos latitudes, un insecte volant, que nous nommerons moustique, et dont l'un des congénères prend un malin plaisir à transmettre la dengue à ses malheureuses victimes.

En bref, un moustique, l'Aedes aegypti, une peau de bébé toute fraîche et sucrée, une piqûre et quelques jours plus tard, BAM ! Pics de fièvre, douleurs musculaires, articulaires, nausées, diarrhées, je vous passe les détails.

La dengue, me dit-on dans l'oreillette, est l'équivalent d'une bonne grosse grippe... J'ai jamais eu la grippe, je ne peux donc pas comparer...

Mais là, je crois que j'ai bien compris...

Prenez une petite fille de 20 mois, une témpérature extérieure à une moyenne de 39/40° celsius, un temps orageux. Ajoutez à cela, des moustiques en pagaille, un membre cruel de leur communauté qui décide de déguster notre chère chérubine et vous avez un beau bébé atteint de la dengue.

Pour résumer, ça donne 5 jours à la maison, entre pics de fièvres, crises de douleurs, et humeur massacrante. A un tel point, que j'ai cru que le diable essayait de s'installer dans le corps de ma mini.

Jour1 : fièvre, chouinage et dodo.

Jour2 : fièvre, chouinage, pas dodo. Médecin de garde (un fou furieux, mou du genou de surcroît) qui soupçonne une infection urinaire, nous dit d'aller chercher une poche d'urine dans un labo ou aux urgences (bah oui le dimanche tous les labos font journée portes ouvertes, c'est bien connu), de la placer sur notre fille, d'attendre qu'elle fasse son petit pipi (mais attention, si pas de pipi, changer la poche au bout d'une heure, cette dernière n'étant plus stérile ensuite), d'amener le dit-pipi au labo (toujours le dimanche hein !)....et patati et patata...

Savez-vous comment on place une poche urinaire sur une petite fille ???? Désormais je le sais, je n'en parlerai point ici, de peur de m'attirer tous les pervers googeliens !

Donc arrivés aux urgences, on explique tout cela à la gentille infirmière qui nous regarde, éberluée : "Bah oui, mais c'est pas nous qu'avons dit toutes ces bêtises Madame, c'est le Doc'". Elle nous propose de faire elle-même la manip' et nous avons alors confirmation qu'effectivement, seuls, cela aurait été impossible, à moins que notre fille demande, suite à cet épisode, son émancipation... A 20 mois, ça fait short quand même. Au bout d'une heure, test négatif, pas d'infection, retour maison #mamanrassurée#mamanplusvouloirdormiràlhôptial#.

Jour3 : toujours pareil, en pire. Mahina hurle de douleurs toutes les 20 minutes, une demie heure, jour et nuit... Oui, oui, jour et nuit...donc pas de pitié pour les croissants (je sais, ça vient de loin, mais faut m'excuser j'ai pas encore tout à fait récupéré)...

Jour4 : idem...

Jour5 : reprise de peps', apparition de multiples boutons, signe de la fin de la maladie...

Inutile de vous préciser qu'il n'y a aucun traitement pour la dengue...à part donner du doliprane à son enfant transformé en véritable chouinard, revenchard et aucunement reconnaissant de votre don de vous, pour s'occuper, jour et nuit, de lui, impuissant...

Voici la trombine du coupable, si vous le croisez, n'hésitez pas un seul instant : ECRABOUILLEZ-LEEEEEEEE !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 263
Pages
Publicité