help_1_

Ne me remerciez pas pour l'air de cette magnifique chanson, c'est cadeau, en cette période, c'est d'actu !

Je vous sollicite pour m'aider à passer avec brio mon premier Noël en tant que jeune maman ! Il y en a bien déjà eu un l'année dernière, mais ma progéniture était bien trop petite pour comprendre quoique ce soit...

D'ailleurs, elle l'est toujours. Quoique, elle sait désormais exactement comment réagir quand on lui offre un paquet : sourire, crier, déchirer le papier, puis se trimballer partout avec son présent !

Cette année, je ne veux pas du même noël que l'année dernière. Des cadeaux par milliers de la part des grands-parents, tantes, oncles, amis... Nous n'en avions même pas acheté, anticipant l'orgie cadeau-esque. J'ai donc, cette année, décidé de prendre les devants et de donner des idées à la famille... Mais des idées je n'en ai pas ! Et c'est là où vous intervenez (si vous le voulez bien, bien sûr). Je ne sais quoi acheter à ma fille de 16 mois ! Je m'explique : nous passons notre vie dehors (le climat calédonien nous le permet), sur le lagon, sur des ilôts, en bateau.. Mahina adore vadrouiller dans le jardin, elle s'éclate en extérieur et est vite demandeuse lorsque nous restons, exceptionnellement, à la maison.

Donc, soit j'opte pour la maison et le tobogan à mettre dans le jardin... Soit vous me donnez des supers méga idées de cadeaux pour un bébé de cet âge. Je n'ai rien contre le plastique, mais je suis plutôt bois... Mahina a pas mal de bouquins (elle adore ça) de petites figurines, mais pas beaucoup de jouets d'éveil. Est-ce essentiel pour le bon développement de ma fille ?

Pourriez-vous éclairer ma lanterne, ô, vous parents avertis ?