Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
8 novembre 2012

Bébé ronfle, les parents profitent !

dodo_sitter_200x300

Une bien belle découverte, dont je voulais vous parler depuis un moment...mais je n'en ai pas pris le temps ! L'application Dodo-Sitter pour Iphone. Un concept de dingue pour des parents, comme nous, qui n'avons jamais acheté de babyphone ! Alors, bien sûr, les conseils de sécurité sont très clairs, au cas où on aurait deux ou trois neurones en moins, voir pas du tout : "En aucun cas, l'application ne peut remplacer la surveillance personnelle d'un enfant. (Ah bon!, tiens !). Un incident technique (batterie, réseau...) pourrait empêcher l'application de fonctionner (merci, merci...). [...] Pour un meilleur confort, (attention, j'adore cette partie !) , pensez à mettre votre téléphone en mode "silencieux" (oui c'est sûr, que le con bourré qui téléphone à 3 heures du mat' alors que le téléphone "surveille" bébé bien tranquillement endormi, ça le fait moyen, voir moyen bof, voir pas du tout !) ET sans vibreur (ouh p...., j'aurais pu la faire celle-là...;-)). 

Bon, franchement, là je chipote histoire qu'on se marre un peu (j'espère que vous avez, au moins, esquissé le début d'un léger rictus...), mais vraiment cette appli' là mon vieux, elle est terrible (non, non, ne me remerciez pas !). 

Pour parler de l'appli : du basic, du simple, du pratique... Gratuite, bien entendu, les temps sont durs, réalisé en partenariat avec Verbaudet, la config' est simple : une sorte de babyphone en fond d'écran. On appuie sur le bouton on/off, et c'est parti mon kiki. Placé à un mètre environ de l'enfant, dès que ce dernier se mettra à chouiner pour cause de perte de doudou, de tétine, ou pour cause de manque cruel de sa môman, et bien l'Iphone se met en mode téléphone et appelle sur le téléphone du papa (duquel vous aurez,  préalablement, enregistré le numéro)... Bien entendu, si vous enregistrez le number du padré, mais que vous n'êtes pas avec lui, ça sert à rien ! Idem si y a pas de réseau...forcément, ça marchera pas...

Alors parmi les ptites options sympas, il y a la possibilité de régler le timing : appel au bout de 30 secondes de pleurs, une minute, dix minutes..., déclenchement d'une berceuse, ou d'une histoire avant l'appel, voir si cela calme le ronchon. Berceuse et histoire qui peuvent, d'ailleurs, être enregistrées avec votre voix, ou vos voix en canon pour la berceuse...enfin attention quand même, le but étant de calmer votre rejeton et non l'inverse !

Donc une super appli', qui nous a, maintes fois, permis de grave se la raconter ! En soirée, dans un hôtel...en mode "ohhhh, on se ferais bien le resto de l'hôtel tranquilles, (comprenez entre adultes civilisés), mais que va-t'on faire des bébés (oui il y en avait deux ce jour-là) ! C'est à ce moment là que nous sortons généralement notre arme fatidique : "T'inquiètes, je s'occupe, je branche mon Iphone de la mort qui tue en dodo-sitter qui déchire sa race et à nous les mojitos et la bouteille de rouge au resto !" (bon forcément, la première fois qu'on a voulu crâner, on était dans un hôtel, même pas du fin fond de la Calédonie, mais pas de réseau...et comme il dit le monsieur dans la ptite boîte, pas de réseau = pas de dodo-sitter...). Ca a été notre seul couac !

L'essayer, c'est l'adopter !!!! Je vous jure... L'atout majeur : une portance de dingue contrairement aux babyphones classiques ! Bah oui, tant qu'il y a du réseau !!!

J'espère que vous avez suivi...et que vous êtes arrivés jusqu'au bout... Inutile de vous préciser que comme tout bon plan qui se respecte et comme tout gros coup de coeur, aucun sponsoring...(de toutes façons, j'aurais rien à y gagner, s'agissant d'une appli' gratos...;-()

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 263
Pages
Publicité