P1030880

Halloween, fête qui ne représente pas grand chose pour moi... Je ne l'ai d'ailleurs fêtée qu'une seule fois, lors d'un voyage scolaire aux Etats-Unis (et pour le coup ça valait le détour !). Il s'agit, par contre, d'un rendez-vous incontournable sur notre petit caillou du Pacifique Sud, grâce à nos amis les Américains. Ces derniers, ont, effectivement, fait de la Calédonie leur principale base arrière pour la guerre du Pacifique, dans les années 40, après l'attaque de Pearl Harbor. Ils ont amené avec eux la modernité et tout un tas de choses : la culture du soda à toutes les heures de la journée, siroté avec des chips et autres sucreries... Ils ont profondément marqué la ville et les esprits et la célébration d'Halloween est donc très importante à Nouméa.

Voilà pour la petite histoire, si vous êtes allés jusqu'au bout je vous félicite ! Vous vous coucherez peut-être un peu moins bête ce soir...(ou pas).

Bref, tout sourire...telle est la réaction de ma fillelorsque je lui ai enfilé son déguisement ce matin. Ma petite puce fêtait Halloween avec ses potes de la nounou, j'avais donc décidé de ne pas faillir à mon rôle de mère et de partir en quête de son premier déguisement. Une bien jolie cape finalement achetée par ma soeur. Une petite citrouille toute en joie qui n'a cessé de courir et de se marrer... Fière comme un pinçon lorsque sa nounou a ouvert la porte de chez elle et l'a découverte... Moi qui n'était pas pour, j'ai aimé assisté à ce moment et en être à l'origine...si simple de les rendre heureux... Comme quoi, avant j'avais des principes, maintenant je suis maman...

P1030885