Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
4 octobre 2012

Rien ne va plus ma pauv'Lucette !

22139_BIG_1_

Et voilà...depuis lundi, c'est la même rengaine... Des mauvaises nouvelles dès la porte du bureau passée...et elles s'enchaînent, plusieurs par jour. J'en suis au stade où j'ai la gorge serrée et l'envie de partir en courant le plus loin possible... Il y a des choses que j'ai bien du mal à comprendre. Je travaille dans le recrutement, nous trouvons donc du boulot aux gens... Et ici, du boulot, il y en a ! Mais lorsque l'on en trouve à nos candidats, ces derniers nous plantent...pour x ou y raison et sans se soucier de quoique ce soit ! Un manque d'éducation, de respect, une perte de certaines valeurs...je ne sais pas, je ne sais plus... Il y a des milliers de personnes qui seraient très heureux de pouvoir se rendre au boulot tous les matins pour avoir un salaire à la fin du mois, je pense notamment à tous ceux qui traversent la crise bien difficilement. Mon boulot est ingrat... Je gère de l'humain et l'humain est un être ingrat, éternellement insatisfait... Parfois, je me dis qu'il serait plus simple que je gère des agrapheuses, ou autre trouillauteuses...

J'aime mon métier, bien sûr... J'aime trouver du boulot à mes candidats, les voir le sourire aux lèvres, les yeux débordant de joie..., mais ces quelques instants de bonheur sont trop rares...

Dans notre métier, la citation de Forest Gump "La vie, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber", est si juste... Bien sûr que je connais mon métier, j'ai appris à cerner les gens, à sentir les choses, à faire confiance à mon feeling, mon insinct...mais l'humain est tellement imprévisible, que nous nous faisons forcément avoir un jour ou l'autre.
Bref, depuis lundi, les merdes s'enchaînent. J'ai envie de m'enfuir loin, très loin... Nos candidats font ce qu'ils veulent, mais lorsqu'ils engagent notre crédibilité, cela me fait enrager !

J'ai l'impression que plus nous avançons dans le temps, plus les vraies valeurs se perdent... La génération zapping, je l'ai en face de moi et je ne la comprends pas... Et pourtant j'en suis. Je ne suis pas une vieille bique, je pense être tolérante et compréhensive, mais là, trop, c'est trop...

Alors j'ai juste envie de faire ça :

19163_259668156032_5212191_n_1_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mouiiii, pas facile... Ce sont des périodes, des jours, où tous te dépriment, et tu te dis que toi, tu te casses le dos pour rien... Mais heureusement, cela ne dure jamais trop longtemps ! Bises à toi !
S
Je connais ça. Je gérais la station-service de mes parents et je cherchais souvent des caissiers-employés de station. Un boulot pas du tout compliqué où tu pouvais venir avec ton bouquin, ta Gameboy ou tes cours à réviser entre deux clients. Un boulot payé au smic où tu dois juste encaisser les clients, passer un coup de balai, sortir la corbeille de papier le soir et mettre les cannettes de bière au frigo. <br /> <br /> Quand les candidats se présentaient pour l'entretien, ça donnait plutôt ça : "Vot'boulot payé au smic, c'est pas intéressant. Je gagne plus en restant chez moi ou en travaillant au black. Alors, z'êtes gentille, vous m'tamponnez le papier pour dire que je suis venu et que je ne fais pas l'affaire. Comme ça, je ne perds pas mon temps."<br /> <br /> Et après, des millions de chômeurs se plaignent qu'il n'y a pas de boulot en France ...<br /> <br /> Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais ce qui me tue, c'est de cotiser avec mon salaire pour aider ce genre de personne !<br /> <br /> Comme je te comprends !
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 260
Pages
Publicité