Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
17 septembre 2012

Tout se joue à l'âge...

48710b6d19730_1_

(Ne me remerciez pas pour le titre...c'est cadeau...vous aurez le slogan en tête toue la journée !)

Jouer...grandir...jouer...grandir... Depuis quelques jours, Mahina grandit. A vitesse grand V, bien sûr, trop vite, c'est certain ! Mais elle grandit. Elle observe, mémorise, reproduit, écoute, comprend, met en pratique... Du coup, le jeu en devient nettement plus intéressant ! Non pas que je ne raffolais pas gazouiller avec ma progéniture, mais il faut dire que l'échange est tout autre à 14 mois ! Donc hier, dimanche, après un week-end au grand air, sur un des îlots calédoniens, retour at home en début d'après-midi ! Au programme sieste, cuisine et jeux...ou jeux et cuisine... Alors que nous jouions toutes les deux, une envie subite de crêpe m'a envahit ! Ni une, ni deux, des oeufs, de la farine, du lait...une lichette de rhum... Sauf que cette fois-ci, j'avais mon comis. On a découvert les oeufs, la farine, le lait... Et surtout Mahina a joué tranquillement avec un ou deux récipients, des ustensiles, le doseur et quelques aliments en plastique ! Maman cuisine, bébé imite ! Un petit plaisir tout doux, que de voir ma puce reproduire mes gestes, se concentrer pour mélanger, vider, remplir... Un bel échange aussi, qui s'est conclu par une dégustation gourmande de crêpes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 256
Pages
Publicité