4 septembre 2012

Ses vacances en images ! Part I

Plus de deux semaines que nous sommes rentrés de notre côté du globe et que je me questionne. Vous racontez nos vacances, ses premières vacances, oui, mais comment ?! J'ai finalement opté pour un récit tout en images, car trop de choses à raconter, trop de découvertes...tout un tas d'occasions de s'extasier encore un peu plus...

Envie irrépressible de partager notre bonheur et de garder une trace de ses si précieuses "premières fois" :

Tout a commencé par une arrivée un soir d'été, à 19h, à l'aéroport de Nice, après un looooooong voyage... Mahina redécouvre sa Poupette et son Pompon (ma mère et mon beau-père), à travers les baies vitrées de l'aéroport. Nous rentrons fissa à la maison, un dîner et au dodo...sans rechigner. Le lendemain, les vacances commencent par une première découverte, celle de la pêche (nous n'en avons pas ici) :

P_che

On commence par toucher, on finit par goûter...ce sera meilleure la seconde fois, et encore plus celles qui suivront !

En revanche, ce à quoi Mahina a tout de suite pris goût, ce sont les bisous. Elle en distribue à tout va.

Un premier, échangé en toute amitié :

baiser

Un second, et des centaines d'autres suivront :

bisou

Nous sommes aussi partis à la découverte de la pinède...

Première dégustation de lavande :

Lavande

(elle sentait booooon de la bouche après !)

Cueillette

On a continué notre promenade par une petite cuillète, the first one, of course !

S'en est suivie une longue découverte des olives tombées du vieil olivier :

Olivier

Puis une grande amitié s'est nouée, entre Mahina et les mirabelles, fraîchement cueillies par les mains de papa :

mirabelle

C'était ensuite l'heure de déguster une bonne carotte crue :

carotte

Avant de tenter un premier déjeuner seule ! (on l'a aidé histoire qu'il y ait plus de purée dans son ventre que sur le sol !)

manger

Puis, en bonne "niçoise" qui se respecte, la confection des raviolis a beaucoup amusé notre cuistot en herbe :

ravioli

Puis Mahina a tenu à nettoyer son bout du nez :

mouchage

Pour une rencontre de la plus haute importance, avec la venue de son arrière-grand-mère :

arri_re_grand_m_re

Après toutes ces activités, une sieste était bien méritée (avec un bout du nez tout ratiboisé !) :

nez

Avant une danse endiablée :

danse

Danse pour laquelle Mahina a littéralement craqué... Elle bouge ses pieds et ses fesses à la moindre note de musique, et air chantonné...

danse1

Bref, un bien beau début de vacances en famille... Prochaine étape : Marseille, dans la famille paternel !

La suite au prochain épisode...