Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
14 juillet 2012

1 + 1 = 3 !

P1010982

Un an...365 jours...52 semaines...8,765 heures...526,000 minutes... 31,556,952 secondes...

Il y a un an, jour pour jour, tu arrivais dans notre vie. Une naissance qui te ressemble, douce, rapide, pleine de tendresse et d'amour... A 4h19, le 14 juillet 2011, je te mettais au monde.

En un an tu as changé notre vie. Plus d'amour, plus d'émotions, plus de vie, plus de toi...

En un an, tu t'es acclimatée, tu as têté, beaucoup, tu as grandit, aussi, tu as évolué, appris, changé... 

En un an, tu es passée du bébé, à un petit être à part entière.

En un an tu as compris, tu t'es affirmée, tu es devenue toi... Cette petite boule d'amour qui fait que nous ne serons plus jamais les mêmes. Ce petit bout de nous qui nous a fait devenir une famille. Cette petite bouille qui nous lie à jamais, quoiqu'il arrive. 

On m'avait dit des tas de : "tu verras...", tu verras la grossesse, tu verras l'accouchement, tu verras l'allaitement, tu verras le retour à la maison, tu verras le cap des 100 jours, tu verras, tu verras, tu verras...

Depuis un an, j'écoute, mais ne m'y fie pas. Depuis un an, j'attends ces soit-disant périodes plus difficiles, plus compliquées, plus complexes, moins évidentes... Mais depuis un an, ce n'est que du bonheur à l'état pur. Si profond, que pour la première fois de ma vie, les mots me semblent si futiles... Alors oui il y a eu des bas, mais des hauts surtout, des réglages, des peaufinages, des essais... Jamais nous n'avons, pour l'instant, rencontré de moments de doute, de peur, d'énervement, ou de regret.

Tout est si évident depuis que tu es là !

En un an, tes cheveux ont poussé (un peu). Tes dents se sont pointées, trois en bas, quatre en haut.

En un an, tu as appris à gazouiller, à sourire, à te déplacer à quattre pattes, partout, à te mettre debout, tout le temps, à marcher, sans t'arrêter, à déranger mes armoires, monter dans le lave-vaisselle, ouvrir les placards, mordiller les télécommandes et piquer nos téléphones.

En un an, tu as appris à rire aux éclats, à t'esclaffer de bonheur le soir en nous voyant, le matin en te réveillant.

En un an, tu as appris à mettre des boîtes les unes, dans les autres, à montrer du doigt, à hocher de la tête, pour un oui, pour un non, à escalader, grimper, chevaucher...

En un an, tu as appris à faire des baisers.

 

En un an...365 jours...52 semaines...8,765 heures...526,000 minutes... 31,556,952 secondes...tu en as appris des choses mon bébé.

En neuf mois, du jour au lendemain, nous sommes devenus parents.

En quelques jours, nous avons franchit le seuil de notre maison, non plus à deux, mais à trois.

En un an, nous avons appris à être TES parents. En un an, nous avons fait de notre mieux. En un an, nous avons appris que l'amour se démultipliait, que le bonheur était simple, si simple, et qu'une famille ça vallait de l'or.

En un an, nous avons gagné une fille, notre fille et jamais nous ne pourrons te faire un aussi joli cadeau.

Joyeux premier anniversaire Mahina ! Que ta deuxième année te soit aussi douce et paisible que la première.

P1030094

Je t'aime petit amour de ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En retard, mais ...<br /> <br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE, PETITE PUCE !<br /> <br /> Et continue de faire le bonheur de tes parents, continue de les combles d'amour :)
M
Beau billet, des mots qui viennent du coeur...ce sont les plus doux et les plus beaux!!<br /> <br /> Joyeux anniversaire petite puce!
M
Bah ça, ça me va droit au coeur...amie bloggueuse... ;-)
B
Je découvre enfin ton blog et je me régale!<br /> <br /> Ta maman te fait le plus beau cadeau qui soit : te raconter ta vie. J'aimerais être là quand tu liras ces pages...
M
Merci Xtinette !
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 259
Pages
Publicité