Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
27 juin 2012

Il va y avoir du sport !

avion_1_

 

Mais moi je reste tranquille (rapport au titre, faut suiiiivre !)

Va falloir que vous nous souhaitiez bonne chance les amis... Un bon gros M.... pour le premier voyage familial qui s'organise à l'autre bout de la planète ! Bah oui, pour une première, pourquoi faire dans la simplicité ?! Autant mettre la barre haute, très haute, tout de suite... Donc je vous esssplique : notre petite tribu vit en Calédonie, jusque là tout va bien...et pour nous les vacances cette année, bah c'était pas prévu. C'est sans compter nos parents respectifs qui nous ont généreusement proposé de nous payer notre billet si nous venions les voir en Frônce comme on dit ici... Alors nous, on était super content ! Là, vous vous dites que je suis folle tout ça tout ça...que vous n'avez pas à nous souhaiter bonne chance... Hé bien si ! Car la Calédonie, c'est un peu le bout du monde, (pour rester polie), donc pour rallier notre mère patrie, il faut juste avaler près de 20 000 km...rien que ça.

Pour être plus précis, notre voyage sera rythmé de la sorte : Nouméa-Osaka (Japon) : 9 heures de vol, Osaka-Amsterdam : 12 heures de vol, Amsterdam-Nice : 2 heures de vol... Aïe. Oui je dis Aïe. Parce que ce voyage de plus de trente heures en comptant les escales, bah il est déjà pas évident, seul, en tant qu'adulte, alors avec une petite fille de un an, pleine d'énergie, je vous raconte pas le cauchemar ! On a bien essayé de s'en débarasser, mais les parents (grands-parents de la dite petite fille) nous ont bien fait comprendre que l'offre "billet d'avion" n'était valable qu'en présence de leur petit fillotte !!!!

Alors je ne suis pas du genre à stresser. Je ne suis pas du genre à m'angoisser. Je ne suis pas du genre à psychoter ! Mais je crois que là je vais avoir besoin de toute mon imagination pour occuper ma fille pendant ces longues heures de voyage !

J'ai bien des idées, je suis assez organisée. Mais je sais que tout cela ne suffira pas. Que c'est un marathon qui nous attend et que nous allons arriver sur les rotules !

Bien entendu nous sommes très heureux de partir en vacances, et chez nous de surcroît ! Enfin, encore faut-il que nous partions ! Ah oui ! Je ne vous avais pas dit : Mahina et son père n'ont pas encore leur passeport en main ! Héhé, peut-être que des vacances en solo se profilent à l'horizon... Non sérieux, croisez tous vos doigts et tous vos orteils pour nous !

jet_lag2_1_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Sparkling : je ne peux pas donner de sirop à Mahina...elle est trop petite. Mais je parie donc sur le fait qu'elle va aussi bien dormir qu'à son habitude ! Au pire des cas, je demanderai une tite bouteille de vin en plus...histoire de l'assomer...ou de m'assomer ! ;-)
S
Le sirop avait fait bon effet sur mon petit gars qui ne dormait jamais bien la nuit ... au bout de 5 ans !<br /> <br /> Depuis 1 an, je lui donne de ce sirop quand il est énervé ou qu'il a eu une journée bien bien remplie. Ca l'apaise. Pas d'effet inverse, non.
M
Merci Sparkling ! Mais on m'a dit que ce sirop pouvait avoir l'effet inverse...tu en as entendu parler ? Dans tous les cas, je le donnerai qu'au cas où...car Mahina étant assez calme à la base, inutile de la "shooter" pour rien !
S
Si tu es adepte de l'homéopathie, tu peux essayer le sirop Quiétude (vendu en pharmacie). Ca la rendra cool pour le voyage.<br /> <br /> Bon voyage à la petite famille !!!
M
Nous n'avons pas de nuit à l'hôtel car nous avons que deux heures au Japon. Les vols s'enchaînent assez bien il faut dire, va falloir qu'on soit au pas de course aux escales ! Je parie sur la "coolitude" de ma fille...mais je préfère m'attendre au pire et être agréablement surprise ! ;-)
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 259
Pages
Publicité