logo_1_

Ok, ok, j'ai quelques wagons de retard, voir un train entier ! Mais que voulez-vous, nous vivons à l'autre bout de la planète, alors, forcément, ça n'aide pas. Mais je me mets au goût du jour. Par curiosité, et puis surtout par la force des choses. Mahina grandit à vitesse grand V. Elle est curieuse de tout, s'émerveille de tout et je ne peut que l'inciter à développer cet instinct. Alors étant donné qu'ici nous sommes assez limités : jouets, culture, lecture... Il faut bien que, nous, les parents, nous fassions le nécessaire pour ouvrir l'esprit de notre progéniture à autre chose que le lagon, le sable et ce tout petit bout de terre perdu au milieu du Pacifique.

C'est donc avec un certain plaisir que j'ai découvert, www.applikids.fr. Enfin un site intelligent pour les enfants dont les parents sont des geek (comprenez propriétaires de produits de la pomme tant convoitée...iphone, ipad...). Depuis quelques temps Mahina s'intéresse de plus en plus à notre petite tablette...et moi qui était contre (hé oui, la parentalité nous fait renoncer à certains principes...), je lui octroie de temps en temps quelques minutes de jeux sur l'ipad. Un réel plaisir pour elle et pour nous de la voir se familiariser aussi rapidement avec l'objet ! Mais cela fait déjà plusieurs fois que nous nous disons que les applications sont assez limitées pour un bébé de onze mois. Mais depuis que nous avons découvert ce site, nous sommes de vrais pros de l'appli pour bébé. Les nouveautés, les must, tout y est...avec, en plus, les commentaires de nos bloggeuses et bloggeurs préférés.

Nos petits coups de coeur : ABCs & Animals, pour les plus petits geeks de la famille...à partir de 10 mois. Apprendre l'alphabet, en anglais, avec 26 cartes aux couleurs pastels correspondant aux 26 lettres de l'alphabet... Mahina  a tout de suite été séduite. Non pas que nous voulions lui inculquer l'anglais tout de suite, mais à cet âge, français ou anglais, l'important ce sont les couleurs, l'interactivité et les sons qui comptent...et puis peut-être que cela lui sensibilisera l'oreil à la langue de Shakespeare qui sait !

Autre appli sur laquelle notre mini-geek à nous a bien flashé : Look Baby. Une appli toute douce, toute simple, qui ne mange pas de pain (pour iphone uniquement). Quatre jouets interactifs : un ours, des formes, des bulles et un papillon, très colorés, dessinés avec des traits épais comme le feraient des enfants sont disponibles. Le bébé peut agiter le téléphone, toucher et le tout se met à gigoter !

Bref je vous laisse aller faire un tour par là www.applikids.fr... et encore une fois, c'est juste pour le plaisir de partager, car il ne s'agit pas d'un article sponso...et les applis sont gratooooooos !