Il n'y aura pas de photos de ce week-end magique en famille, tout simplement parce qu'on a tellement profité que personne n'était dispo pour jouer au photographe ! Et c'est très bien ainsi...les meilleurs souvenirs sont souvent gravés dans nos têtes, et non sur une carte mémoire.

Ce week-end donc, plein de premières !

Bien entendu, ma première fête des mères !!! Quel plaisir, quel bonheur... Un dimanche où il m'était autorisé de flanner au lit (moment un peu gâché par le fait que nous avons très mal dormi...Mahina ayant sorti sa 5ème dent, et non sans mal...mais aucune rancoeur !)... Petite grasse mat', petit déj' en famille (nous étions chez ma soeur, avec son mari et ses deux garçons), offrage de cadeaux (pour moi une séance de coocooning de trois heures, avec 1h30 de soins du corps et massage et 1h30 pour le visage...), ma fille avait passé le relais à son père...étant trop petite pour faire quelque chose de ses dix doigts, et j'avoue que c'est tombé parfaitement ! Une fête des mères sans chichi, j'aimerais que les suivantes gardent ce même goût de simplicité.

Direction la plage après le petit déjeuner, surf pour les parents (mistinguette est restée avec ses cousins et sa tante), une première pour moi. La dernkière fois que je suis montée sur une planche, je devais être à 5 ou 6mois de grossesse... Un bien fou que de se défouler dans l'eau, respirer l'air frais (l'hiver n'est vraiment plus loin), se faire charier dans de l'eau fraîche et vivifiante...bref, j'ai bien profité de ces quelques instants, rien que nous deux, à l'eau, comme avant ! 

L'atelier glisse s'est ensuite transformé en surf family ! Tous dans l'eau, à jouer dans les mousses, un vrai bonheur. Les cousins, cousine, ma soeur, mon beau-frère, Nico et moi... Un régal. Et pour notre part, nous étions fières de voir notre petite puce du haut de ses onze mois, bien assise sur la planche, excitée, ravie, le sourire aux lèvres, hurlant de plaisir à l'approche de la moindre vague... Aurait-elle retenu les sensations qu'elle avait senti dans mon ventre ? C'était, ce week-end, sa première initiation et nous étions heureux de la voir aussi à l'aise, épanouie et exaltée par ce qu'elle était en train de découvrir ! Bref, cette petite nous épate et j'adore la voir évoluer de manière aussi enjouée et à l'aise !

Un week-end de premières donc...et des premières comme ça, je veux bien en vivre plusieurs fois... ;-)