Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
1 juin 2012

Journée type !

Attention, vous vous apprêtez à lire le plus long article de votre vie...

working_girl_power1_1_

Non je ne râle pas, ne me plains pas... Je savoure ma vie à sa juste valeur...mais souhaiterais juste un peu plus de partage des tâches...et quand je lis tous les articles de la blogosphère, je me dis que je peux m'étaler un peu sur le sujet, ça ne fera de mal à personne et à moi, peut-être, un peu de bien !

Programme d'une journée type :

- 5h45 : réveil (6h en période de vacances scolaires. Trafic moins dense = plus de temps de dodo).

- 5h55 : le réveil chante de nouveau...

- 6h00 : mes deux pieds ont enfin touché terre...ma tête elle est dans le pâté.

- 6h01 : Mahina gazouille...c'est dingue, cette gamine doit avoir l'ouïe hyper fine.

- 6h02, 6h03, 6h04, 6h05 : je papouille, bizouille, calinouille (c mon blog, j' y ais donc tous les droits, et peux même créer des nouveaux mots !)...

- 6h06 : après quelques minutes (ci-dessus) en apnée...je me décide à changer la couche de ma petite princesse, qui vu l'odeur n'en est pas vraiment une.

- 6h07, 6h08, 6h09, 6h10....6h25 : je me prends des coups de brosse, de tube de crème (gros format mythosil, aïe !), évite les jetés de sucettes... et tant bien que mal, j'habille ma brindille. L'hiver est de retour dans l'hémisphère sud, la grignette doit donc être couverte et c'est bien plus long ue lorsque nous nous contentions de sortir en couche (enfin elle, pas moi hein !?).

- 6h26 : direction la cuisine, préparation du bib' et des affaires pour la journée chez la nounou (sortage (oui encore un nouveau mot) de la purée, faite par maman, (bah quoi, faut bien que ça serve à quelque chose de faire la bouffe des mioches soi-même, et à part à frimer, j'ai pas encore trouvé !) du frigo, mélangeage (décidément !) avec de la ptite viande ou du ptit poisson mixé par mes mimines et préalablement congelés... Bref préparation du sac quoi ! Je vous rappelle qu'ici c'est l'hiver, que je n'ai toujours pas eu le temps de m'habiller et que je me gèle les.....(je vais rester polie) pendant que le père de ma fille ronfle dans le lit parental, sous la couette (toute chaude, inutile de le préciser...) !...

6h35 : "Putain...je vais être à la bourre !!!". Retour dans la chambre parental où je refourgue ma fille et son bib' à son père, en espérant qu'il la tienne plus de deux secondes chrono, pour que je puisse m'habiller, me préparer, me maquiller tranquille...essayer de ressembler à quelque chose pour le bien-être de mes collègues et de mon boss !

6h36 : faux espoir, la mini-tornade est dans la salle de bains avec moi. Et que je t'ouvre la porte de la douche, histoire d'aller y faire un tour, tout habillée...et que je hurle pour que tu me prêtes ta super méga brosse à cheveux, et que je m'accroche à tes jambes en signe de protestation...et que je file dans les toilettes, voir si y a pas 2/3 feuilles de PQ à grignoter...

6h45 : ô miracle, je suis prête ! (enfin prête façon de parler, tout dépend de la notion de la "prêtitude" que nous avons)...je suis à peu près "montrable" quoi... (tiens, à rajouter dans ma "to do list" : créer mon propre dico !).

6h46 : Un bisou à papa qui est toujours emmitouflé sousla couette, tout chaud...tout endormi... (grrrr). Sur le pas de la porte : "merde, mon collier !" (quoi ? il me faut bien ça...des ptites décos pour détourner le regard de mes cernes ou autres poils de moustache mal épilés), de retour sur le pas de la porte : "t'as oublié son bib'", entends-je dans un gromellement masculin....(re-grrrrr...)... sur le paillaisson..."hé merde, on a oublié doudou et tétine"...

6h55 : vas-y que je t'accroche dans ton siège auto, que je me sangle sur le mien de siège... J'aime ce moment précis où je pose mon popotin sur mon siège de voiture, où la radio s'allume...petit moment de calme...où souvent, je me dis : "pfff...j'ai l'impression d'avoir fait un footing !" Inutile de baisser la petite glace de mon pare-soleil...je sais à quoi je ressemble et je ne veux pas me foutre le bourdon.

7h05 : arrivées chez la nounou... Je sors Mahina de la voiture. Petit rituel : nous disons bonjour au soleil. Sur le parking de la nounou, la vue est splendide (to do list : prendre une photo de la vue depuis le parking de la nounou pour un prochain post...si je suis pas morte d'épuisement d'ici là...)... Les montagnes à gauche, le pacifique en face, et le soleil qui se réveille (tranquille lui, hein, il a pas de gosse ce c.... de soleil...)...

7h10 : je re-monte dans ma voiture. Re-moment de bonheur (c dingue comme un rien me rend heureuse maintenant). J'aime ce trajet de chez la nounou à mon boulot. Bouchons ou pas (quoiqu'il arrive ici ils ne sont pas très conséquents), radio, musique, Canteloup, infos...mon moment à moi.

7h20-25-30 (en fonction des bouchons, suivez quoi !!!) : arrivée au boulot. Première chose : allumer la machine et me faire un café. Je m'assois, ma journée commence (quelle ironie, quel foutage de gueule....on nous a mentiiiiiii !)...

11h30 : pause déj' (je meure de faim)... Direction la maison. Juste le temps d'un pipi. Puis je vide le lave-vaisselle, prépare le repas, vide la machine à laver, plie le linge, range le linge, vérifie la cuisson du repas, mets la table...

12h20 : l'homme rentre. Passe par les WC, se lave les mains et s'asseoit à table.

12h45 : fin de déjeuner. Débarrassage (pour sa gueule !!!!!! c bon là hein !) et ptite sieste avant le retour au turbin.

13h15 : re-re-dans ma voiture... Hmmmm...je vais peut-être la demander en mariage.

13h25 : boulot...et c'est reparti ! "Quoi Mr Dupont est pas content !, et il croit que je suis contente moi !" Ah...c'est ça...j'avais oublié de me faire couler mon café, tout ira mieux après.

17h15 : re-re-re bagnole... Mais ce coup-ci, c'est à fond les ballons... Je me faufile pour retrouver au plus vite ma fille (le premier qui se met entre elle et moi risque sa vie). Fille qui en a rien à cirer quand j'arrive, errintée...à 17h30 chez la nounou pour la chercher. "Non, attends maman, je préfère rester dans les bras de ma nounou encore un peu..."et patin, couffin...........

17h45 : Maison...mais la course n'est pas finie pour autant ! Jeux, bain, préparation du dîner de la mistinguette... gestion du repas du soir... Donner à manger au troll qui me sert d'enfant (oui, au moment du dîner, notre fille se transforme en troll... Fatiguée, excitée, elle s'en donne à coeur joie...) !

18h-18h30 : Môsieur papa rentre. Se lave les mains. Fait son ptit tour au WC, prend sa douche et se consacre à sa merveille.

18h30-19h : j'étends la machine (tu sais, celle que j'ai mise entre midi et deux et qui, si on la laisse toute la nuit dans le tambour va puer la mort qui tue le lendemain quand je voudrais l'étendre............. re-re-re grrrrrr...).

19h : hmmmm la douche...hmmm moment de pur bonheur...tiens, qui essaie d'ouvrir la porte de la douche....ah mais ma fille bien sûr. Bon le zhom tu peux la gérer...que j'ai juste ces cinq minutes là rien que pour moi !

19h15 : bisous-dodo (merci d'avoir une petite fille adorable qui ne fait pas d'histoire pour aller se coucher...pour rien d'ailleurs...oui, je sais, on a tiré le bon numéro !).

19h20 : je me pose délicatement (m'affale) sur le canapé ! (mon dieu, mais j'ai vraiment couru un marathon aujourd'hui...vous avez vu ? le jogging du matin s'est transformé en marathon...).

20h30 : dîner plié... Canapé, plaid (oui c'est toujurs l'hiver)...film...

22h00 : Monsieur Papa : "je trouve quand même qu'on fait beaucoup moins de câlins qu'avant, tu pourrais faire des efforts ! Et puis tu es beaucoup plus fatiguée aussi, tu devrais faire une cure de vitamines, et puis tu t'éterves beaucoup plus vite, aussi, tu devrais reprendre le sport"....

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip-biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip-biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip-biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip-biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Je vous passerai la suite, pour le bien-être de vos yeux !

Edit 1 : j'adore ma vie, et je ne la changerais pour rien au monde...mais quand même y a des fois où, hein, euh, bon !!!!!!!!

Edit 2 : vous affolez pas pour les horaires, ici on vit avec le soleil. On se lève plus tôt, se couche plus tôt...bref on vit comme les poules quoi !

Edit 3 : j'aime mon homme plus que tout au monde...j'ai accentué les traits (quoique)...il est reconnaissant (parfois), attentionné (de temps en temps quand je le lui rappelle) et aimant (TOUJOURS) !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour l'instant pas de deuxième en route, trop envie de profiter de la première ! Mais c sûr que je pense déjà à toutes ces bonnes choses multipliées par deux...(et à toutes les galères aussi !!!! lol)
S
Ici, c'est à peu près le même rythme (compter avec le décalage horaire, hein !).<br /> <br /> Mais quand ils seront deux, ce sera ... mieux ;)<br /> <br /> 3 journées en une : celle de maman, celle de working girl et celle de blogueuse.<br /> <br /> Mais tellement plus de câlins, de bisous, de rigolade, d'amour !
M
Que le positif c'est clair ! Je n'échangerais pas ma vie, ni toutes les tâches qui en incombent ! Cette petite boule d'amour me remplit de bonheur depuis bientôt un an, et je ne m'en lasse toujours pas ! (tu as vu j'ai répondu à tous tes comms ! n'hésites pas à passer par ici de temps en temps... Moi je vais zieuter vers chez toi tous les jours !) Gros bisous !
A
Hmmm, je comprends tout à fait ce que tu dis... mais au final on ne retient que le positif, non??????
M
Je pleure tout de suite ou j'attends un peu ??? Nous qui souhaitons un ptit frère ou une ptite soeur, voir deux...c'est pas gagné ! Merci d'être solidaire en tous cas, tout est bon à prendre dans notre cas !
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 263
Pages
Publicité