Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
8 mars 2012

Les hormones !

Non mais c'est pas possible. je viens de relire mes posts (demande express de Chouchou d'enlever le prénom de notre fille du blog...nous l'avons donc baptisée Mini-chouchou, nous même nous surnommant Chouchou et Chouchou...oui je sais on manque d'originalité !) Enfin bref, tout ça pour dire donc que j'ai relu mes posts, genre la grossesse c'est génial, c'est magique, je suis épanouie...blablablabla... J'étais pourtant sûre d'avoir écrit tout un article sur les "effets secondaires" nocifs de la couvade... Je vais donc, de ce pas, rectifier le tir !

femme_en_colere_brun_d_expression_237559_1_

Oui la grossesse est quelque chose de magnifique, bien sûr qu'il faut savourer ce bonheur et cette chance que d'autres n'ont pas... Mais bon sang quel chamboulement ! Pour ma part, il m'a été parfois difficile de ne plus avoir le contrôle sur mon corps, mes états d'âmes, mes sautes d'humeur. Ces dernières ont vraiment été le plus difficile à vivre. Faire subir à Chouchou des crises à deux balles, lui qui était si gentil et se montrait si patient et si présent ! Il y a eu bien des fois, où je ne me supportais plus...ou je ne supportais plus cette nana que j'étais devenue. et je me débarasse d'elle petit à petit, mais c'est pas facile, facile. Ca vous a fait pareil à vous ?!

J'ai toujours été très heureuse d'être enceinte, d'attendre un bébé...mais cet état dans lequel la grossesse nous met m'a insupporté. Je trouve ça hyper violent en fait. On nous prévient sur des tas de choses...les nausées, les pipi en chaîne, les douleurs ligamentaires...je n'ai eu que très peu de tout cela, en revanche mon caractère était bien trempé ! (déjà qu'il l'est à la base ! je vous laisse imaginer !)

Et je ne vous parle pas des "faut pas manger ci" (toxo oblige), faut pas boire (ramener la viande saoûle à chaque fin de soirée, ras le coco hein !)...Avez-vous remarqué en étant enceinte, que vos potes vous semblent bien étranges en fin de soirée ????
Bref la grossesse n'est pas un long fleuve tranquille...mais bon, cela ne m'empêchera pas de récidiver hein !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 260
Pages
Publicité