Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
23 février 2012

Fête Nat' !

On en riait...mais j'ai croisé les doigts pendant neuf mois pour que ma fille ne naisse pas le 14 juillet...j'avais juste oublié que c'était elle qui décidait...et c'est le 14 juillet à 04h19, qu'elle a décidé de pointer le bout de son nez...notre fête nat' à nous !

Un feu d'artifice te fêtera tous les ans ! C'est déjà ça...

Il y a sept mois, tu es venue nous rejoindre...après une fausse alerte la veille, qui nous a valu une nuit blanche...

Commençons par le commencement :

Il y a sept mois, j'en étais à peu près là...quelques kilos en plus...l'appareil photo n'étant pas mon meilleur ami les derniers jours !

218132_10150172960026033_747986032_6926358_3092331_n_1_

Nous sommes le 12 juillet. Nous dînons au resto avec ton père, sa soeur, ta grand-mère et Etienne...moi et mon gros ventre, on sent bien qu'il se passe quelque chose. les contractions s'enchaînent, mais elles ne sont pas douloureuses...en revanche, rapprochées et très régulières. On rit, on rit...la serveuse s'inquiète de mon état (elle flippe pour ses chiottes oui !!!)... on rentre... Nous nous couchons et là vers 1h ou 2h du matin, impossible de les nier...elles s'enchaînent toujours. Mais toujours aucune douleur à l'horizon. Je chronomètre (ça m'occupe)...je pense (beaucoup)...je m'imagine dans quelques heures te serrant dans mes bras (j'en ai tant rêvé)...je réveille ton père (bah oui je m'ennuie trop quoi !). Toujours autant de contractions, de plus en plus rapprochées. Une gêne, des mini douleurs mais rien de bien méchant. La sage femme nous avait dit que certaines femmes pouvaient ne pas ressentir de douleur...ton père insiste : "on y va on verra bien !". Je décide de prendre une douche, ton père se rase et choisit une jolie chemise...et nous voilà partis. Nous sommes donc le 13 juillet, il doit être 3h...nous arrivons à la maternité (5 minutes de la maison). En me voyant arriver, la sage femme sait déjà qu'il s'agit d'un faux travail. Elle me met sous monito, pour vérifier...effectivement contractions il y a...effectivement j'ai le col ouvert à 2, mais rien de probant. Elle me donne un suppo pour la douleur (j't'ai dit que j'avais pas mal nan !)(oui je suis énervée, je veux voir ma fille moi !), et un cachet pour dormir (m'en fous veux pas dormir, juste pleurer...) Il est six heures du matin, nous rentrons au bercail. Chouchou allias Mister Papa m'annonce qu'en partant de la maison pour la mater', il avait envoyé un texto à tous les amis, la famille d'ici et de France, pour les prévenir...bah voilà, j'ai plus qu'à aller me cacher dans un trou de souris, moi la femme enceinte qui croit qu'elle va accoucher, alors que non, rien, que dalle, nada, quetchi...NOTHING !!!!

Je pleure toutes les larmes de mon corps et de mon coeur...je veux te voir, te toucher, te sentir...à cet instant, j'ai juste l'impression que tu ne sortiras JA-MAIS ! Ton père me serre dans ses bras...il décide de ne pas aller au boulot et de rester avec nous. Il me concocte un programme de dingue. La date de mon terme est le 19 juillet. Nous sommes le 13. Le dernier jour de ma grossesse, le dernier jour de ton cocoonage, le premier jour du reste de notre vie...

(Vous êtes encore là ?! Bon bah on continue alors !)

Après une sieste réparatrice mais très courte, il est midi. 4h de sommeil, j'ouvre les yeux, hé oui, toujours là le gros bidon ! On se douche. Ton père m'informe : on va chercher un sandwich, on le mange sur la plage et on va se promener..."mouais, pas faim, pas envie, veux voir notre fille". Je grogne...mais quand je grogne c'est que j'ai faim (enceinte, ou pas !). On déguste notre repas (que dis-je, englouti en 5 min...), chouchou me presse...je ne comprends pas pourquoi... En voiture Simone !!! Et c'est parti pour des kms de piste...je rigole au début, je ris jaune au milieu, je lui hurle dessus au bout de 20 min..."récupère la route goudronnée la vrai ou je vais mouriiiiiiiir !!!!" Direction les baies, on marche sur la promenade, on monte et on descend les escaliers du méridien et au pas de course s'il vous plaît (les gens me regarde bizarre, cette grosse dondon en plein effort, mais chouchou est regardé encore plus de travers : "il est malade ce mec de faire subir un entrainement intensif à sa femme enceinte!!!!")...oui mais m'sieurs, dames, le but c'est de pondre là quoi qu'il arrive ! On continue sur notre lancée, des trottoirs avalés, un pied sur le dit trottoir, et l'autre sur la route, d'un côté, de l'autre...marche dans le sable, toujours au pas de course. Le soleil décline, je regarde Chouchou et le supplie que maintenant c terminé, il faut rentrer...je suis épuisée... Côté contractions après cet entrainement digne de Mike Tyson...toujours rien, nada, quetchi...nothing...je désespère...mais ne dis rien...il reste six jours avant le terme...je vais faire partie de celle qui accouche après terme...c sûre...;-((( 

Ma soeur me téléphone, 1ère personne à qui je veux bien parler aujourd'hui (mise à part mon chouchou et notre mini chouchou...)...je cuisine une tarte à la tomate...Nous nous préparons pour notre soirée Dr House...toujours rien...et j'explique à ma soeur le programme, la fausse alerte de la veille...là elle m'assure que c pour cette nuit, c'est certain. Elle m'énerve, je ne la crois pas ! J'enfourne ma tarte...et là ! Oh ! Ah ! Hihihi ! Aïïïïïïïeeeeeuuuuuuhhhhhhh !!!!! Méééééééééééé....chouchou j'ai maaaaaal. bon j'exagère un peu...mais à la première contraction, je sens que cette fois-ci, c'est la bonne. Je suis tant bien que mal Dr House...puis autre chose...et encore autre chose...Chouchou me dit qu'il faut qu'on y aille ! "NOOOOOOOOON, nous ne partirons pour la maternité que lorsque je serais sûre que c'est bien mini-chouchou qui arrive !!!!"...bon là ok, c bien elle et pas je ne sais quel ovni qui pointerait le bout de son nez...mais hors de question de me taper la honte d'hier...je veux être sûre qu'il s'agisse du VRAI travail (oui mesdames il y a bien un faux travail qu'ils disent dans leur jargon...j't'en foutrait du faux travail moi !)...bref...je souffre, mais je résiste, oui je prouve que j'existe ! ;-) A ce moment là j'avais pas beaucoup d'humour. enfin...je me mets à 4 pattes, me couche, souffle, m'allonge. Chouchou me propose une douche, impossible ! C alors que je le vois s'habiller : "cette fois-ci ça suffit on y va !"...mouais...ok !

C'est parti...arrivés à bon port, l'aide soignant nous accueille (pas mal le garçon...bah quoi, je reste une nana hein). Il nous installe...chouchou reconnaît la salle d'accouchement de la veille...je percute alors que nous sommes le 14 juillet...il est 1h30...nooooooooooon...bon tant pis...on l'appellera Fête Nat' alors hein ?! Chouchou ouvre les placars, les tiroirs, farfouille, joue avec la lumière... La sage femme arrive...un peu brut de pomme...vous êtes toujours à 2 (le col hein !), ça sent l'accouchement marathon nous dit-elle...on se regarde l'air perplexe...heureusement on a amené la musique...chouchou me donne mes ptits bonbons (l'homéopathie...)...elle nous regarde de travers avant de préciser qu'elle n'est pas pour ! Là, c plus un air perplexe que j'ai mais plus un air de tueuse, tu vois !!!!! Heureusement qu'on se marre bien avec l'aide soignant et l'anesthésiste...ils ont fait une soirée poker la veille et ils se taillent...c rigolo...

Moi, après la péri...et exastement 39 minutes avant l'arrivée de notre bébé :

251703_10150257572646033_747986032_7651209_2142266_n_1_ 

 

Avec la péri, ça va mieux...la sage femme revient..."bon vous êtes toujours à deux...je vous perce la poche des eaux...et si besoin vous me bipper hein !, mais on a le temps"...ok...ok... Quelques minutes passent, puis de nouvelles douleurs...mais encore pire...dans le bas du dos... Chouchou veut bipper la sage femme, je lui dis que non, j'me débrouille, moi, ma douleur et mon bébé...on gère...on est une team ! (mais p......ain.... qu'est-ce que ça fait mal !!! comment ais-je pu m'imaginer accoucher sans péri !!!)... Là je douille vraiment quand même mais je maîtrise...pas eu le temps de réagir que chouchou a appuyé sur le bouton rouge pour appeller la sage femme...il ne pouvait plus me voir comme ça : elle revient, sans trop y croire...m'écarte les jambes et ses yeux, ronds comme des billes, interloquée, nous sort : "ha bah oui, elle est là, la petite !"... Coup de tél à la gygy "euh Christine, faut arriver vite, là et sauter dans vos gants, sinon je v être obligée de sortir la petite..." ! Ni une, ni deux, ma gygy à moi que j'aime arrive pile poil à temps...chausse ses gants et je pousse, une fois, deux fois, trois, quatre...bon cinq ou six...à la dernière je crie un peu et hop...une mini chouchou toute chaude, toute mignonne...que je sens sortir tout doucement de mon corps...Chouchou coupe le cordon...j'ai gravé son visage pour toute la vie dans ma tête et dans mon coeur...il était si beau...juste là, à te découvrir, un souvenir iméprissable. On me pose notre fille sur la poitrine...on la rassure, on la touche, la papouille...lui murmure des mots doux... Ca y est tu es là notre mini chouchou à nous...petit coeur d'amour...petit corps tout fragile. On est là et on va bien s'occuper de toi tu vas voir...

281429_10150257572751033_747986032_7651212_5668192_n_1_

On se rend compte au moment de la recousure de la mini épisio (oui ma gygy a des doigts de fée), que ma péri ne faisait plus effet...j'ai donc mis ma fille au monde...sans les effets de la péri...de là à dire que pour le prochain je me la tente...mouais, on verra hein !

282464_10150257572531033_747986032_7651204_3394412_n_1_

Nous sommes donc une famille. Difficile de réaliser à l'instant où nous prenons cette première photo à trois, première d'une longue série. C'était l'histoire de son arrivée...il y a sept mois et quelques jours... Aujourd'hui Mahina gazouille, marche à 4 pattes, se tient debout dès qu'elle le peut et nous comble d'un bonheur que nous n'aurions jamais soupçonné. Merci d'être venue agrandir notre cocon ma puce. Nous fairons tout pour te donner le bonheur dont tu nous inondes chaque jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 260
Pages
Publicité