Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle du Pacifique
21 décembre 2011

L'annonce

1er décembre 2010 : 

C’est le grand jour… Jusqu’à aujourd’hui, ton existence n’était connue que de nous deux…quel plaisir de garder cela pour nous, dans notre bulle, bien au chaud…

Mais aujourd’hui, nous devons l’annoncer à nos soeurs respectives. Depuis notre retour sur le « caillou », le stress était monté d’un cran : comment le dire, quand…des questions qui semblent bien futiles, mais que toutes les mamans doivent se poser. En fait pour la première annonce, faite à tes tantes, le suspense était au rendez-vous… Les mains moites et les pieds poites, j’ai pris mon courage à deux mains et lancé notre nouvelle comme on se débarrasse d’une patate chaude. Réaction instantanée de bonheur chez tes tantes… Le regard de ma soeur, à cet instant, restera à jamais gravé dans ma mémoire. Un magnifique moment ! Grâce à mon annonce farfelue, la soeur de ton père, quant à elle, a cru à une blague et a mis un bon moment à réagir... Son visage aussi restera dans nos mémoires. Au final, tout cela a été copieusement fêté, bouteilles de rosé et rigolades à l’appui…ce qui a permit à tes deux tantes qui ne s’étaient jamais vues, de faire connaissance dans une ambiance détendue et survoltée à la fois… A elles de te raconter cette autre histoire ! 

            Dans la foulée, ce sont tes grands-mères qui ont été averties de l’excellente nouvelle. Inutile de dire qu’elles ont, toutes deux, fondu en larmes, de bonheur bien sûr… Poupette, ma maman, était ravie. Misa, la maman de ton père, aussi…son 1er petit enfant, elle s’en souviendra ! Dès le lendemain, elle est descendue de sa brousse konéenne, pour pouvoir verser quelques larmes en live, avec nous ! 

            Les jours qui suivirent, ce fut le défilé… ton tonton, mon grand-frère de coeur…qui est resté circonspect quelques jours, avant de se rendre compte…(enfin je crois qu’il ne s’est rendu compte que lorsqu’il t’a pris, pour la première fois dans ses bras). Papou, mon papa, comblé ! Doudoune, sa femme, les larmes aux yeux, avec sa légendaire sensibilité. Puis la seconde partie de la famille, mais tout aussi importante, les tontons et tantines de coeur…hé oui quand on vit loin on se recrée sa famille...et ça a du bon...car celle-ci on l'a choisit ! (quoi moi j'ai dit ça...non...pas du tout!) Bref, un nouveau ptit loup au milieu des nombreux bambins déjà présents !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma perle du Pacifique
  • Jeune maman à l'autre bout du monde. L'idée de créer mon blog pour échanger, se vider, souffler, crier et surtout garder une trace de l'évolution de ma fille et de notre vie. Prendre le temps de s'attarder sur notre vie, pour mieux l'apprécier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma perle du Pacifique
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 263
Pages
Publicité